
Zoom sur le camping Domaine de la Bien-Assise

Si vous deviez définir le Domaine de la Bien-Assise en trois mots ?
Reposant, fidèle et de passage.
Quelles sont les trois choses que l'on ne soupçonne pas lorsqu'on gère un camping ?
La première, c'est qu'il faut être présent pratiquement 24 heures sur 24 pendant la saison. La deuxième, c'est le plaisir de retrouver les vacanciers au début de la saison, puis le sentiment du travail accompli lorsqu'elle se termine.
Enfin, beaucoup de personnes pensent que nous gérons uniquement un camping, alors qu'en réalité il faut piloter plusieurs activités et être constamment attentif au bien-être de nos clients comme de notre équipe.
Quelle personnalité vous a le plus marqué parmi vos visiteurs ?
Nous avons notamment accueilli Margaret Beckett, ancienne ministre britannique des Affaires étrangères. Elle voyageait avec ses gardes du corps, ce qui reste un souvenir assez marquant.
Quelle a été votre meilleure saison ?
Si l'on parle de résultats, 2017 reste notre meilleure saison.
Mais si l'on parle d'émotions et de souvenirs, nous gardons une affection particulière pour 2007. C'était une année où l'ambiance avec l'équipe Rocamp et l'ensemble du personnel était vraiment exceptionnelle.
Quel est votre prochain grand projet ?
Nous souhaitons développer un nouvel espace aquatique avec davantage d'équipements ludiques, des jeux d'eau et des installations encore plus attractives pour les familles. Et puis, il y a aussi un autre projet qui se profile doucement à l'horizon : la retraite !
Quelle est votre plus grande crainte ?
Ici, près de la côte, nous redoutons toujours les fortes tempêtes et les épisodes de vent violent.
Quelle est votre plus grande fierté ?
Sans hésiter, notre fille. Mais nous sommes également fiers d'avoir reçu quelque chose de précieux que nous avons à cœur de transmettre à notre tour : l'esprit du lieu, la relation avec les clients et cette histoire qui se poursuit au fil des générations.
Quelle est votre plus grande réussite ?
Avoir réussi à préserver ce patrimoine et à le transmettre tout en restant fidèles à son identité.
Quelle est l'anecdote la plus insolite vécue au camping ?
Nous avons connu une naissance pendant le séjour de vacanciers ! Le bébé n'est pas né directement au camping, mais à l'hôpital de Calais. Cela reste malgré tout un souvenir très particulier pour toute l'équipe.
Quelles sont vos passions en dehors du camping ?
Pour Sophie, ce sont les grandes balades et la marche nordique, notamment du côté des Caps Blanc-Nez et Gris-Nez, ainsi que les moments partagés entre amis. Pour Frédéric, l'automobile a longtemps occupé une place importante. Aujourd'hui, sa passion se concentre davantage sur l'entretien et la mise en valeur du parc du domaine.
Selon vous, qu'est-ce que cela signifie d'être un Castel ?
C'est avant tout le bonheur de recevoir. Après les années de Covid, retrouver nos clients qui reviennent avec le sourire et qui sont heureux de séjourner à nouveau parmi les grands arbres du domaine a été un véritable plaisir.
Être un Castel, c'est offrir un lieu où l'on peut se reposer, prendre son temps, découvrir une belle propriété et profiter simplement de la nature et du calme.


