Depuis La Garangeoire, l’Ile de Ré n’est qu’à deux heures de votre Castel. Une escapade s’impose sur cette île où il fait bon vivre. Au programme, balades en vélos, sports nautiques et vestiges historiques ! Partez un week-end à l’Ile de Ré !

Venir à L’Ile de Ré est très simple, il vous suffit d’emprunter le pont depuis la Rochelle. 3 km de route vous attendent avant d’arriver sur l’Ile, l’occasion de prendre de la hauteur !

Une fois sur l’île, déposez votre voiture à Saint Martin en Ré, la « capitale » de l’ile et profitez-en pour visiter cette ville portuaire où monuments et remparts sont l’œuvre de Vauban.

Sur votre route vers la pointe de l’île vous trouverez de nombreux marais salants. De nombreuses visites sont proposées pour découvrir la saliculture de la région. Vous pourrez même repartir avec votre propre sel !

Ars en Ré, à quelques kilomètres est une petite ville typique à explorer ! Maisons de plein pied colorées et fleuries, petites rues étroites et pavées, ce charmant port de plaisance vous plaira à coup sûr !

Finissez votre tour de l’Ile de Ré en beauté avec le phare des baleines à l’extrémité. Construit en 1854, le phare abrite aujourd’hui un musée dédié aux phares et aux balises. Haut de 57 mètres, une vue imprenable sur l’océan s’offre à vous !

Bon week-end à l’Ile de Ré !

Découvrez les castels concernés par cet article :