Cet été, c’est décidé, vous vous lancez dans les sports d’eau !

Par où commencer ? Quel niveau est accepté ? Quel équipement avoir ? Vous vous posez toutes ces questions depuis quelques jours maintenant. Voici quelques conseils !

La pratique du Canoë-Kayak est adaptée à tous les niveaux : du débutant au confirmé, tout le monde s’amusera dans l’eau ! Cette activité se pratique en rivière ou à la mer pour ceux qui préfèrent les sensations fortes. Vous pourrez découvrir de beaux paysages pendant votre excursion, équipez-vous d’un appareil photo et d’une protection waterproof !

Les campings Castels qui proposent cette activité sont nombreux : le Domaine de l’Orangerie de Lanniron en Bretagne, le Château de Poinsouze dans la Creuse, L’anse du Brick dans la presqu’île du Cotentin, le Château de l’Epervière en Bourgogne, ou encore Le Caussanel dans la région Occitane.

Le Canoë-Kayak vous permettra de flotter tranquillement sur l’eau calme d’un lac, sur l’eau coulante d’une rivière, ou dans la houle de la mer. Vous découvrirez de nombreux paysages : villages, petite criques, vallées, côtes…

Quelques conseils pour vos premières sorties, optez pour des vêtements anti-UV léger qui laisse votre peau respirer. En été, vous pouvez porter votre maillot de bain, mettez un short par-dessus et une veste de sport légère ou à manches courtes. Prévoyez un coupe-vent ou un anorak, on ne sait jamais ! En cas de grand soleil, n’oubliez pas vos lunettes et votre crème de protection, une casquette sera aussi très utile. Il est indispensable de porter un gilet de sauvetage, il vous sera fourni lors de la location des canoës. Des chaussures fermées de types « aquashoes » seront nécessaires car vous marcherez dans l’eau alors protégez vos pieds ! Pensez à prévoir une tenue de rechange dans un sac à dos étanche pour vous changer lorsque la ballade est terminée. Enfin, une bouteille d’eau et des barres de céréales au cas où vous avez une petite faim !

Découvrez les castels concernés par cet article :