Si vous logez aux campings Castels L’orangerie de Beauregard, le Parc de Fierbois ou encore Le Petit Trianon de St Ustre, vous aurez l’occasion de découvrir la charmante ville de Tours, dans le Val-de-Loire. Visiter Tours et ses alentours en famille !

La cathédrale de tours

La cathédrale de tours

Lorsqu’on séjourne dans les campings 4 et 5 étoiles Les Castels, une petite virée en ville peut être envisagée si vous souhaitez découvrir les alentours. Cette sortie vous permettra d’agrémenter vos vacances, de déguster les spécialités de la région, de visiter les lieux incontournables et les richesses du patrimoine dont la France dispose !

 

La découverte des bords de Loire

Que ce soit à vélo ou à bord d’un bateau traditionnel, vous ne pouvez pas manquer la visite des bords de Loire ! C’est au cœur d’un patrimoine exceptionnel que vous vous baladerez. Si vous souhaitez vous laisser guider, n’hésitez pas à rejoindre une croisière sur la Loire, plusieurs compagnies proposent des balades commentées d’une heure environ. Vous pourrez alors évoluer au milieu des îles sauvages et des oiseaux aquatiques. On vous assure un moment de détente et d’émotion à la découverte des majestueuses falaises calcaires de Rochecorbon !

Pour les plus sportifs, c’est à vélo que vous pourrez visiter une de plus belles régions de France. Suivez les bords de Loire, les chemins proposés sont adaptés aux débutants, et laissez-vous guider par le fleuve ! Prenez le temps de faire des pauses pour apprécier le paysage et n’oubliez pas d’immortaliser votre expérience en prenant des photos !

Balade à vélo

Balade à vélo

Le Château de Tours

Pour les passionnés d’histoire, la visite du château de Tours est à ne pas manquer ! C’est là que fût célébré en 1413, le mariage de Marie d’Anjou et du futur Charles VII. C’est ici que Jeannes d’Arc a également été accueillie à son retour d’Orléans. Aujourd’hui, vous pourrez visiter de grandes expositions de photographies et d’art contemporain.

Visitez Tours avec un habitant, c’est possible !

L’office du tourisme de Tours présente « Les Greeters », habitants passionnés par leur ville et cherchant à la faire découvrir aux touristes.  Ainsi, vous pourrez vous perdre sans remords dans cette petite ville puisque votre « hôte » connait ses moindres recoins. L’hôte vous propose une balade instructive, conviviale et authentique, tout en vous montrant ses lieux préférés ou encore ses bons plans !

Tourisme dans la ville

Tourisme dans la ville

Découvrez les castels concernés par cet article :