Si vous rêvez de vacances dans un cadre calme, au cœur de la nature, reposant, nous vous invitons à découvrir le Gard. Des Cévennes à la Camargue, en passant par Nîmes et l’incontournable Pont du Gard, vous aurez l’occasion de loger au sein du camping Les Castels Château de Boisson. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les Cévennes. A Boisson, le château se confond avec le village. Le camping a ramené la vie derrière les vieux murs et au pied de la colline.

Les activités sont nombreuses dans le Gard : de la randonnée à pied, à cheval ou à vélo, du canoë et canyoning, des escapades fluviales au parc d’aventure… Vous aurez l’embarras du choix pour des vacances sportives !

Le patrimoine culturel est à ne pas manquer : le Pont du Gard, l’abbatiale de Saint-Gilles sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle font partie du patrimoine de l’UNESCO. Des villes et villages se démarquent également : Nîmes la romaine, Uzès la cité de la Renaissance ou encore Beaucaire la médiévale composent la richesse du patrimoine de la région.

Les amoureux de la nature seront séduits, car le Gard promet des sites naturels remarquables. La grotte de Trabuc, la grotte de Cocalière, l’Abîme de Bramabiau font parties des richesses de monde souterrain !

Le bonheur se situe également dans votre assiette ! Les conditions climatiques privilégiées sur des territoires riches et variés permettent aux Chefs de créer un art culinaire excellent. Poulet et chapon des Cévennes, Riz et Taureau de Camargue, Fraise de Nîmes, Huile d’olive… Vous pourrez vous hydrater avec de l’eau de Perrier, dont la source jaillit ici et peut se visiter.

Les multiples visages du Gard séduisent par leurs diversités, profitez-en !

Découvrez les castels concernés par cet article :