Un long week-end au soleil dans les rues de la ville provençale ça vous dit ? Parfait ! Nîmes y organise justement ses ferias du 1er au 5 juin !

A quelques heures de votre Castel Château de Boisson ou Domaine de Sévenier , venez passer quelques heures dans cette ville aux accents romains et camarguais !

Au programme de ce week-end férié : chants hispaniques, danse flamenco, grand bal sévillan, campo de feria, corrida ou encore courses camarguaises… Une affiche qui reflète les origines espagnoles de Nîmes !

De nombreux concerts sont prévus dans toute la ville pour faire vibrer Nîmes au son andalou. Certains chanteurs sont accompagnés de danseurs et danseuses de flamenco, un vrai plaisir et une découverte pour les petits comme les grands !

Ne manquez pas les abrivados, les lâchers de taureaux dans les rues fermées pour l’occassion. Un parcours est tracé et les rues et maisons sont protégées pour pouvoir profiter du spectacle sans danger en toute sérénité ! 1 abrivado est prévu chaque jour, retrouvez l’horaire sur le site de la ville de Nîmes.

Au cœur des arènes de Nîmes, vous pourrez également assister à des courses camarguaises, ce jeu sportif qui consiste à attraper des cocardes ou rubans accrochés aux cornes du taureau. Ce sport sans mise à mort offre une alternative aux spectacles comme la corrida dans les impressionnantes arènes de la ville.

Si vous n’êtes pas adeptes des corridas et de la tauromachie, vous pouvez également vous promener dans les rues de la ville au son des chants espagnols et profitez du bon air en vous posant à une terrasse !  Profitez-en pour passer devant la Maison Carré, la tour Magne et retrouvez ici toute l’essence de la « Rome Française ».

Découvrez les castels concernés par cet article :