Vous partez en camping cet été ? Voici quelques idées de réalisation à faire soi-même, du “Do It Yourself” assez simple et ludique à réaliser en famille !

Commençons par quelque chose d’assez simple et toujours utile : des bougies à piquet pour éclairer vos nuits ! Pour passer d’agréables moments en début de soirée, et pour profiter du ciel étoilé, pensez à prendre des petites bougies d’anniversaire que vous fixerez sur un pic (type pic de brochette à barbecue). Le tour est joué ! Plantez-en une dizaine, et donnez un côté romantique à vos veillées.

Les vacances en camping sont souvent synonymes de bons repas et de longues journées à table ! Afin d’assaisonner vos plats comme vous le souhaitez, n’oubliez pas vos épices ! Cependant, vous n’êtes pas obligé de prendre tous vos pots à épices… Il vous suffira de transvaser ce dont vous aurez besoin dans des boites à tic-tac ! Petit conseil : commencé à manger des tic-tac quelques mois avant le départ en vacance 😉

Prenez du bon temps en famille ou entre amis, et faites-vous plaisir dans un cadre idyllique et bohème : la tente à pic-nic. Assez simple à construire, cette tente vous permettra de faire quelques siestes à l’ombre ou tout simplement profiter de l’espace vert devant vous ! Un drap pour le sol, un tissu fin à suspendre sur une corde ou sur une branche d’arbre, quelques coussins pour un effet cosy assuré !

Le camping, c’est aussi la chaleur de l’été. Voici une activité pour occuper vos enfants et qui vous rendra service : le mini éventail ! Une pince à  linge en bois, une feuille pliée en accordéon, de la colle et un mini élastique. Rien de plus simple, vous pourrez même le personnaliser et le décorer !