Les Castels retracent 60 ans de mode et de tendance. A l’occasion de l’anniversaire des Castels, nous vous proposons un retour sur les tenues vestimentaires les plus populaires des 60 ans dernières années.

Les années 90

Crop top, mom jean, bomber… Des Spice Grils à Beverly Hills, la mode des années 90 est au cœur des séries tv et des clips de pop stars du moment.

Côté look, on craque pour des jeans délavés, des t-shirts basiques, des chouchous dans les cheveux et des mini robes, des salopettes et des compensées. Le hip-hop se popularise, le style coloré de Will Smith dans le Prince de Bel-Air donne également des idées de tenues un peu plus extravagantes et colorées. En France, Vanessa Paradis est reconnue comme une icône mode de cette génération.

Le maillot de bain référant est celui de Pamela Anderson, rouge vif, une pièce et très sexy.

Evolution de la mode : années 90

Evolution de la mode : années 90

Les années 2000

Le passage à l’an 2000 a plongé la mode dans l’ère des résilles, des strass et des clous. Dans le bling bling des années 2000, on trouve du déstructuré, on avait le nombril percé et à l’air, des verres en couleurs et des vans aux pieds ! Britney Spears, Jennifer Lopez, Gwen Stefani portent fièrement cette mode et représentent les idoles des adolescents.

L’été, on sort les tops moulants au-dessus du nombril, les jeans près du corps et les ceintures-bijoux pour que ça brille !

Evolution de la mode - années 2000

Evolution de la mode – années 2000

Les années 2010

Le début des années 2010 est représenté par la sur-consommation et la fast-fashion avec des grandes enseignes comme Zara, H&M, Mango… Les pièces phares : l’indémodable chemise en jean, l’imprimé liberty, le retour de la dentelle, la marinière été comme hiver, et bien évidement, les Stan Smith aux pieds.

A la fin des années 2010, on donne plus d’importance aux petits créateurs, on tente de consommer moins, mais mieux, local de préférence. On trouve nos inspirations sur Instagram et Pinterest. On mélange tous les styles pour se diriger vers « un vêtement éthique » !

Evolution de la mode - années 2010

Evolution de la mode – années 2010

Et vous, quels sont les vêtements qui vous ont le plus marqués ?