Récemment, nous avons rencontré le Chef du Castel Les Ormes, Domaine & Resort. Anthony Daniel a suivi une formation au Lycée Hôtelier de Dinard, il nous raconte :

Crédit photo : Bruno Astorg

« J’ai forgé mon expérience dans les grandes cuisines. Je suis allé à l’étranger, notamment au Luxembourg pour intégrer le Sofitel Luxury ou Le Grand Ducal. J’étais chef adjoint, et mon objectif était de satisfaire les papilles d’une clientèle business exigeante. Un beau challenge !

Les Castels : Qu’avez-vous fait par la suite ?

Anthony Daniel : J’ai décidé de retourner en Bretagne, au bout de 15 ans ! Avec mon expérience en poche, j’intègre l’équipe des Ormes et la gestion des différents lieux de restauration. Je suis chef exécutif ici.

Les Castels : Quelles ambitions pour ce retour aux sources ?

Anthony Daniel : Je veux lancer une nouvelle dynamique, et tirer profit de mon expérience et de ma sensibilité pour créer une cuisine moderne et qualitative avec les chefs de cuisine. Nous avons en Bretagne de nombreux produits de qualité, mettons-les en valeur, travaillons-les pour les faire découvrir ou redécouvrir à nos convives.

Les Castels : Beau projet ! Comment comptez-vous vous y prendre pour séduire la clientèle des Ormes ?

Anthony Daniel : J’ai décidé de travailler sur de nouveaux formats de déjeuner et de dîners. Nous travaillons sur la création d’ateliers culinaires pour transformer les repas en véritables moments de convivialité et de partage entre collègues.

Les Castels : Quelle est votre ligne directrice, ici aux Ormes ?

Anthony Daniel : Je dirais : qualité et convivialité.

Les Castels : Quels produits utilisez-vous dans votre cuisine ?

Anthony Daniel : J’aime les produits du terroir, les produits locaux… Aujourd’hui, nous proposons uniquement des produits français dans nos restaurants (nous avons 4 restaurants). Nous avons pour objectif pour 2018 de proposer une cuisine préparée avec des produits locaux à 70%.

Les Castels : Vous nous donneriez votre recette « succès » ?

Anthony Daniel : Bien sûr ! La souris d’agneau, cuite 10h, avec ses petits légumes. Ou le pressé de canard, la terrine de magret de canard avec du foie gras sur le dessus chemisée dans une crêpe…

Le Castel Les Ormes, Domaine et Resort, vous accueille dans ses 4 restaurants, dont deux ouverts toute l’année :

  • La Pizzeria Chez Madeleine, avec des pizzas et plats de pâtes
  • Le Cellier, avec des grillades et une cuisine bistrot
  • L’Oie Gourmande, cuisine traditionnelle
  • Le Club House, brasserie haut de gamme

Bon appétit !

Découvrez les castels concernés par cet article :