La gastronomie française est renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité. Un héritage bien conservé par des chefs qui osent et qui proposent des recettes revisitées. Les régions françaises vous invitent à déguster des spécialités et un art-de-vivre typique !

En Bretagne, au domaine de l’Orangerie de Lanniron, vous aurez l’occasion de savourer une poêlée de St Jacques au cidre. Pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience et impressionner vos convives, nous vous dévoilons la recette.

Tout d’abord, les ingrédients nécessaires, pour 6 personnes :

  • 36 noix de St Jacques
  • 1/8L de vinaigre de cidre
  • 1/2L de cidre
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

Voici la méthode :

Tailler les noix en deux. Dans une casserole en inox, faire chauffer l’huile d’olive, y faire rissoler les noix pendant 5 minutes. Saler et poivrer. Les retirer de la casserole, verser le jus obtenu dans un récipient, le tout sans gratter le fond de la casserole. Remettre sur le feu vif, faire légèrement chauffer à sec, y mettre le vinaigre de cidre et le cidre et gratter les sucs callés au fond. Laisser réduire 2 minutes. Ajouter la crème et le jus. Laisser réduire à nouveau 3 à 4 minutes selon l’onctuosité de la sauce. Servir les noix tièdes avec la sauce chaude et poser sur un bouquet de mâche et un brin de cerfeuil dessus.

Régalez-vous !

Découvrez les castels concernés par cet article :