Le froid a fait son apparition depuis maintenant quelques semaines nous rappelant que Noël approche à grand pas ! Les villes commencent à se parer de leurs plus belles illuminations tout comme les grands magasins qui commencent à sortir les premiers sapins.

Cette période est également propice à l’installation des marchés de Noël ! Véritable événement de fin d’année, ces marchés font le bonheur des grands et des petits !

Un moment en famille

Une belle occasion de se balader en famille, de découvrir ou redécouvrir des produits locaux, de faire les cadeaux de dernières minutes ou encore de profiter des illuminations et des bonnes odeurs de vin chaud !

Voici quelques conseils pour passer un bon moment sur le marché de Noël !

Ces rendez-vous féériques sont attendus par des milliers de visiteurs chaque année ! Il faut donc prévoir son séjour à l’avance si vous visitez un marché de Noël loin de chez vous ou de votre Castel ! Vous pouvez trouver des billets de train à des prix réduits en vous y prenant très tôt ou encore via les nouvelles lignes low cost comme OuiGo. Si vous venez en voiture et que votre voiture n’est pas complète, n’hésitez pas à déposer une annonce de covoiturage ! Sur place, garez vous à quelques kilomètres ou dans un parking sécurisé pour éviter de mauvaises surprises et des difficultés de circulation !

Quelles sont les villes à visiter ?

Reims, Nantes, Metz, Mulhouse, Colmar ou encore le plus emblématique “Christkindelsmärik” le marché de Strasbourg prennent place en extérieur, généralement sur les grandes places. Selon les régions, les températures sont plus ou moins agréables ! Habillez vous chaudement pour éviter de passer un moment désagréable à lutter contre le froid ! Doudounes, écharpes en laine, bonnet et gants sont à adopter pour profiter de la balade ! Cela n’empêche pas bien évidemment de se réchauffer autour d’un bon verre de vin chaud à la cannelle !

Enfin, pensez à retirer de l’argent avant d’arriver sur le marché ! Même si la plupart des commerçants sont maintenant équipés de machine CB, il est préférable de prendre des espèces ! Les distributeurs sur le marché sont souvent pris d’assaut, retirez donc dans les rues aux alentours !

Ouvrez vos yeux et profitez de ce beau moment éphémère !