Nous adorons nos petites boules de poils mais il est vrai qu’il est parfois difficile de partir avec eux sur un lieu de vacances.

Si la majorité de nos Camping Castels autorisent vos animaux domestiques en emplacement campings, certains ne donnent pas accès aux animaux en cas de location.

Nous sommes bien d’accord pour dire que chacun a le droit à des vacances, même votre petit compagnon.

Voici des idées de vacances pour votre animal, vous pouvez partir l’esprit tranquille 😉

Le confier à la famille, des amis

Vous avez forcément une tante fan de votre petit chat “Albert”, elle serait très heureuse de passer quelques jours en sa compagnie. Pensez aux personnes seules qui pourraient s’ennuyer pendant l’été.
Parfois, on n’ose pas solliciter l’aide de son entourage mais il arrive souvent que cela fasse très plaisir à la personne choisie.
Vous lui témoignez dans ce cas, toute votre confiance et votre gratitude… N’oubliez pas de lui ramener un petit souvenir de vacances pour la remercier.

– Echanger votre animal

Nous vous rassurons, pas au sens strict du terme. Il s’agit d’un mode de garde assez simple et très pratique. Vous confiez votre animal à une famille dont les vacances ne tombent pas en même temps que les vôtres.
A votre tour, vous devrez ensuite garder l’animal de cette famille.
Attention tout de même, il est préférable que vos animaux s’entendent pour une cohabitation réussie.

– Le placer en pension… De vacances.

Les pensions peuvent être la bonne solution si votre animal à l’habitude de la compagnie. Il pourra ainsi s’épanouir et profiter pleinement de ses vacances, sans vous 🙂

– Embaucher un dog-sitter

Il peut s’agir d’un(e) étudiant(e) passionné(e) d’animaux de compagnie. C’est une bonne solution lorsque vous préférez que votre animal reste dans votre maison de famille où il a ses habitudes.
Il n’aura pas besoin de temps d’adaptation et se familiarisera très vite avec votre nouvel(le) invité(e).

Il existe de nombreuses solutions, relativisez et partez l’esprit léger 🙂