Plongez dans les coulisses des Castels, et découvrez les hommes et femmes qui travaillent toute l’année pour vous permettre de passer les meilleures vacances possibles !

Aujourd’hui, nous vous présentons Angela Finch, propriétaire du Camping Castels La Forge de Sainte Marie, en Champagne-Ardenne.

Bonjour Angela, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs svp ?

Bonjour, Vive la France ! La vie est belle !
Je m’appelle Angela Finch et je suis propriétaire du Camping Castels La Forge de Sainte-Marie.
Je suis née à Nottingham en Angleterre. Mon conjoint Jacco Lispet, et moi gérons le camping depuis presque 20 ans. Notre histoire a commencé comme un petit rêve il y a 25 ans : dans le sud de la France, deux jeunes se rencontrent, l’une d’Angleterre et l’autre des Pays-Bas, et partagent les mêmes rêves, la même passion pour la vie et les gens. Il était impossible pour nous de quitter l’industrie du camping où nous avions passé notre jeunesse, au vu de notre passion pour les gens et le tourisme en France et à l’étranger ! Notre rêve de devenir propriétaire de camping est devenu réalité en 2010 *émue* ! Nous habitons aujourd’hui « à la française » dans un magnifique domaine du 18ème siècle, sur 11 hectares de parcs arborés avec nos deux enfants, Jordi 16 ans et Bethaney 14 ans et bien sûr nos campeurs et nos locataires ! Nous sommes tous les 4 trilingues et Jacco parle aussi l’allemand. Aujourd’hui nous avons acquis plus de 50 ans d’expérience ensemble dans le secteur du tourisme international.

Quel est votre rôle au sein du Camping Castels La Forge de Sainte-Marie ?

Wow comment expliquer ! Nos rôles changent d’heure en heure. Nous pouvons commencer la journée comme gestionnaire ou comptable et la finir comme serveuse ou homme d’entretien ! Notre rôle au sein du camping est très divers et riche : nous sommes disponibles pour nos clients et pour notre équipe pendant toute la saison. Faire le bien autour de nous nous rend heureux, on oriente notre travail autour de cette philosophie. Nous aimons également prendre en main des stagiaires, les amener aussi loin que possible. Nous sommes toujours très heureux de voir leur réussite ! On assure aussi les mises à jour des formalités de l’entreprise, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre à la légère les obligations administratives et fiscales.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce lieu de vacances ? Les services proposés, les activités présentes ?

A La Forge de Sainte-Marie, petits et grands trouvent toujours leur bonheur, que vous vouliez des vacances relaxantes et tranquilles ou beaucoup d’activités et de plaisir ! Rapprochez-vous de la nature durant une balade matinale dans la forêt tandis que les enfants s’amusent avec leurs amis au club d’enfants. L’après-midi, essayez-vous au tir à l’arc, à un concours de pétanque entre amis ou venez vous relaxer dans notre piscine chauffée. Que pensez-vous également d’une dégustation de vins et fromages sur notre terrasse ensoleillée pour découvrir une sélection de produits régionaux ? Le soir venu, rendez-vous au bar et restaurant où vous pourrez danser et chanter pendant l’une de nos soirées Live Music ! Ne manquez pas nos sorties en tracteur à la ferme, où les enfants découvriront les animaux, suivi d’un dîner barbecue géant !

fsm-013_img
En tant que propriétaire, pouvez-vous nous dire quelles sont les nouveautés pour la saison 2016 ?

La première est le Tour Historique de La Forge de Sainte-Marie ! C’est un projet qui me tient à cœur et auquel je pense depuis quelques années. C’est important pour nous de faire découvrir notre patrimoine historique du camping et de notre région à tout le monde, car il est très riche et ne doit pas se perdre ! Une autre nouveauté à laquelle j’aimerais initier les vacanciers est celle du « Tree hugging » qui consiste à faire des câlins aux arbres :). Les arbres sont très importants sur notre planète et pour notre survie ! S’ils sont capables d’absorber à peu près 20kg de dioxyde de carbone, alors ils sont capables aussi de nous faire du bien. En plus, peut-être qu’ils peuvent ressentir l’amour qu’on leur donne !

Nos lecteurs sont curieux, quel est votre emploi du temps en basse saison ?

Nous sommes au camping tôt le matin jusqu’à très tard le soir. Entre les préparations et l’ouverture du terrain après l’hiver, les embauches et la formation du personnel, il est très important d’être présent et disponible à cette période de mise en route. Dans une seule journée en basse saison, nous faisons des ressources humaines, des formations, la répartition du travail, le contrôles des installations, mais nous sommes également sur le terrain dans les différents services comme à l’espace vert au restaurant ou à l’accueil des clients ! Et l’inévitable partie administrative avec la gestion des dossiers entre autres. On gère les priorités, encore une fois pour le bien-être de tout le monde.

Comment préparez-vous la haute saison ?

Nous accueillons beaucoup de familles en mai et juin pour des réunions de famille, et début mai pour les grandes vacances hollandaises. Nous avons un début de saison aux tarifs très intéressants. Cette période nous permet de localiser les petit problèmes techniques dans les installations et locations. D’année en année nous essayons de limiter les problèmes avant l’ouverture grâce aux retours des questionnaires de satisfaction et aux retours des clients sur place. Nos équipes sont à l’écoute de la clientèle.

Quel est votre moment préféré de la saison ?

Ma période préférée est fin juillet – début août lorsque le camping reçoit beaucoup de vacanciers ! C’est à ce moment là qu’on voit le fruit de notre travail. On investit beaucoup de temps avec notre équipe avant et après cette période pour être au top en haute saison ! Chacun connaît son travail quotidien et sait gérer ses priorités, je sais que je peux compter sur eux.

fsm-018_img

Votre plus beau souvenir partagé avec les clients ?

Il y en a beaucoup ! « Les cabarets » pour enfants le vendredi soir sont l’un de nos plus beaux souvenirs. On aime voir les enfants découvrir la scène et nous dévoiler leur talent. J’en ai toujours les larmes aux yeux ! *petit rire*
On aime beaucoup les « Live Music » au bar et restaurant. Peu importe la nationalité, le genre et l’âge, tout le monde se réunit pour chanter, danser et s’amuser à La Forge de Sainte-Marie.
On adore aussi apprendre que nos anciens saisonniers, qui se sont rencontrés sur le camping, vont se marier ! C’est toujours un grand moment d’émotion pour nous 🙂

fsm_2008-006_img

Le mot de la fin ?

Nous tenons à remercier notre famille et notre personnel ainsi que toutes les personnes que nous avons rencontrées, vous nous avez aidé à forger notre caractère, et avez participé à notre réussite et à celle du Camping Castels La Forge de Sainte-Marie !

Découvrez les castels concernés par cet article :