La France est bordée de plages aux paysages variés. Lunaires, paradisiaques ou brutes, certaines plages valent le coup d’œil ! Même si votre Castel dispose d’une superbe piscine, vous ne résisterez pas à l’appel du grand large et de ces sublimes plages !

Petite balade sur le littoral français : 

Au nord à proximité du Castel Le Brévédent 

Deauville : 

A quelques pas du fameux casino de Deauville, retrouvez une plage toute colorée par ces parasols iconiques ! En passant par les planches et les cabines des fameux acteurs américains, baladez-vous le long de la plage de Deauville plein d’embruns normands !

Etretat :

Les plus téméraires se risqueront à se baigner dans l’eau normande très fraiche ! Les autres profiteront de l’environnement impressionnant : d’immenses falaises de calcaire surplombant la plage. La vue du haut de ces roches est à couper le souffle.

A proximité de la Garangeoire

Plage des Dames Noirmoutier

La plus réputée des plages de l’île a une position idéale. Protégée des vents dominants, elle offre un espace rêvé pour les sports de raquette et nautique ! Avec ses cabanons typiques et son eau transparente, le panorama est parfait !

Au Sud Ouest à proximité du Village Western

Le Pilat

Nichée derrière une spectaculaire dune, la plage offre un panorama époustouflant sur l’océan et la pinède. La mer a perte de vue et une eau à la température idéale, que demandez de plus ? Une des plus belles plages du monde pour beaucoup !

 

Anglet

Plus typique que la belle et grande plage du Miramar où les surfeurs se donnent rendez-vous, la plage d’Anglet abrite « La Petite Chambre d’Amour ». Sa belle appellation proviendrait d’une histoire d’amants surpris par la marée. A découvrir mais pas à confirmer !

Au Sud à proximité du Domaine de la Bergerie

Pampelone à Ramatuelle

Sur la Côte d’Azur, les amoureux de sable fins seront au paradis. Longue de 4.5km à la limite de St Tropez, cette plage est bordé de nombreux restaurants et de clubs branchés.

Porquerolles

Il faut prendre le bateau (et se lever très tôt en haute saison) pour accéder aux plages méditerranéennes de Porquerolles. De nombreuses calanques et plages paradisiaques vous y attendent. Vous ne resterez pas longtemps sur votre serviette !

Découvrez les castels concernés par cet article :