La région des Pays de la Loire est riche en évènements sportifs durant la haute saison. Si vous êtes un amoureux du vélo ou de la course à pieds, nous vous conseillons de choisir cette destination de vacances.
Vous aurez le plaisir de séjourner dans notre camping Les Castels, le Château de Chanteloup.

Du 18 au 19 juin, vivez la sixième édition de l’Anjou Vélo Vintage, une randonnée très rétro. L’évènement est original puisqu’il met en avant le vélo des années 50 à 70 tout en profitant pleinement des paysages de la Loire et de sa culture via ses châteaux et vignobles.
L’évènement promet deux jours de belles animations à Saumur avec des dégustations de spécialités locales… De quoi lier la pratique physique à la gourmandise 🙂

Les 24h du Mans ont lieu aux mêmes dates que la course vintage. Il s’agit cette année de la 84ème édition des célèbres courses automobiles.
Avec plus de 230 000 spectateurs attendus, les mordus de vitesse et mécanique se feront un plaisir de suivre les bolides atteignant plus de 300 km/heure.

Du 2 au 3 juillet, participez aux 24 heures Rollers, un évènement attendus par plus de 15 000 rollerskateurs.
Ayant lieu sur le Circuit Bugatti des 24 heures du Mans, cette course, ouverte à tous, se joue en équipe. Vous pourrez pratiquer ce loisir comme vous le souhaitez : compétition ou démonstration. Une belle idée festive qui pourrait peut-être vous faire aimer la vie sur des roulettes 🙂

Enfin, du 4 au 5 juillet, le Tour de France passera par l’Anjou lors des étapes 3 et 4. Si vous êtes fan de vélo, vous ne pourrez louper ces étapes pour encourager nos cyclistes.

Un été sous le signe d’activités sportives est forcément un bel été ! 🙂

Découvrez les castels concernés par cet article :