Les vacances entre amis c’est l’occasion de se retrouver, et de passer du temps de qualité, car vous en manquez toute l’année ! Alors ça y est, tout est réservé, les dates sont arrêtées, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise. Voici nos quelques conseils pour passer les meilleurs vacances possibles avec vos proches.

Tout d’abord, afin d’être certain que chacun a les mêmes attentes, anticipez et parle-en tous ensemble. Cela évitera les situations conflictuelles entre ceux qui préfèrent la farniente et ceux qui ne tiennent pas en place 😉

N’hésitez pas à dire ce que vous préférez faire en vacances, et même à être bien d’accord sur le fait que ce n’est pas grave de ne pas tout faire ensemble. Chaque personne doit pouvoir profiter des vacances comme il l’entend, tout en faisant des compromis pour que la vie en communauté se déroule bien.

Parlez d’argent ouvertement : les questions d’argent peuvent mener à des conflits, ça serait dommage de se gâcher les vacances ! Pourquoi ne pas proposer une cagnotte commune pour les courses par exemple, cela évitera les prises de tête pour le remboursement. Chacun met la même somme (par exemple via le site de cagnottes Leetchi) et vous faites vos courses avec, pratique !

Répartissez les corvées : et oui les vacances c’est du repos, mais il y a aussi quelques corvées ménagères à assumer, surtout lorsqu’on est nombreux. Faire à manger, le rangement et le ménage afin de tenir en état le lieu de séjour… Variez afin que ça ne soit pas toujours les mêmes qui s’y collent. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même vous offrir le plaisir de partager le coût d’une femme de ménage pour la fin du séjour 🙂

Pour les soirées entre amis, pensez à apporter des jeux de cartes et même des instruments de musique… Pensez aux longs dîners attablés, avec le coucher de soleil et votre ami musicien qui vous joue un petit air de guitare… Bonnes vacances !