La Normandie est une région parfaite pour les amoureux de l’air marin et des cités balnéaires au caractère authentique.

Partir en vacances en Normandie

Bordée par la Manche, vous pourrez visiter les plages du débarquement qui sont riches d’histoires et de culture. Au nord de la région, vous retrouverez les villes de Deauville et Trouville, très célèbres pour leurs courses de chevaux, leurs casinos, palaces et golfs. Le site du Mont Saint Michel au Sud offre une vue à couper le souffle sur le littoral normand et par belles éclaircies sur les côtes bretonnes ! Proches de ces sites inoubliables, nos campings Castels vous dévoileront un hébergement sur mesure !

Des produits du terroir

Les produits laitiers tiennent une place très importante dans l’art culinaire de la Normandie. Le beurre et la crème fraîche sont les ingrédients les plus utilisés par les normands.

Lors de votre séjour vous dégusterez notamment le fameux camembert de Normandie, les tripes à la mode de Caen, l’omelette de la mère Poulard, le cidre et le calvados.

La Normandie est également la première région productrice d’huitres, de moules et de coquilles Saint-Jacques en France.

Une culture riche à travers les siècles

La Normandie est la première région d’élevage de chevaux. La ville de St Lô organise chaque été le Normandie Horse Show. Un événement à ne pas louper pour tous les fans d’équitation (lien page activité équitation) !

Place à la culture lors de vos vacances : visitez la Tapisserie de Bayeux longue de 70 mètres. Cette broderie a été réalisée au XIème siècle. Elle est maintenant classée au registre « Mémoire du Monde » par l’UNESCO.

Nous vous recommandons la visite des distilleries de Pont l’Evêque afin de découvrir les secrets de fabrication et l’histoire du Calvados. Vous pourrez déguster les productions cidricoles normandes et repartir avec un joli souvenir.

Un littoral riche

En première ligne du débarquement, les plages de la Normandie ont été le théâtre des évènements marquants de la seconde guerre mondiale. Les longues plages sont aujourd’hui appréciées pour leur beauté retrouvée. Des falaises de craie blanche à Etretat, des stations balnéaires iconiques comme Deauville et Trouville ou encore l’imposant Mont-Saint-Michel, le paysage est également composé de nombreuses îles. Une petite expédition en bateau est donc à prévoir pour découvrir les merveilles de Jersey et Guernesey !

Nous vous souhaitons un charmant séjour et de très beaux moments de partage en Normandie !

Découvrez les castels concernés par cet article :