Partez faire du camping dans la région Haut-de-France avec les Castels et profitez d’un séjour au Domaine de la Bien Assise pour vous ressourcer, vous reposer, et recharger les batteries ! Dans notre camping 4 et 5 étoiles, vous pourrez profiter d’une piscine couverte chauffée, avec toboggan et pataugeoire pour les petits.

Découvrez la région Haut-de-France en camping !

La Côté d’Opale

Situé dans la région Hauts de France, vous aurez l’occasion de découvrir la magnifique côte d’Opale : plus de 120 km de falaises abruptes et de dunes spectaculaires. Prenez le temps pour une ballade dans une campagne encore sauvage, ou clochers, moulins et veilles bâtisses règnent encore.

Village français

Le camping de la Bien Assise est situé aux portes du village de Guînes, dans un domaine de 15 hectares, avec son manoir élégant et 198 emplacements. Les passionnés d’Histoire pourront visiter Saint Joseph, parc écomusée à découvrir ! Retrouvez un village des années 1900 avec son école, les moulins, la forge, la boulangerie d’époque, la chapelle… Des visites de groupes sont organisées pour vous faire découvrir l’esprit des gens du Nord : convivialité, traditions, tranquillité.

Des activités pour tous !

De plus, pour les sportifs, on vous conseille d’essayer la marche nordique, ce sport aux multiples bienfaits. Pendant deux heures, initiez-vous à une séance complète de l’échauffement aux étirements. Vous pourrez être accompagné d’animateurs de l’Office du Tourisme Pays d’Opale.

La marche Nordique

En famille, le Pays d’Opale est une destination idéale. Si vous aimez la faune et la flore, les musées, les parcs de loisirs ou encore l’artisanat, vous aurez l’embarras du choix ! La maison de la nature est un lieu de découvertes et d’apprentissage de la protection de la nature, c’est un incontournable à faire en famille !

En vous promenant dans le sous-bois, vous découvrirez 200 espèces de plantes sauvages qui révèlent la beauté de la faune et la flore locale. Des ateliers gratuits sont régulièrement organisés pour des familles et pour les scolaires. Vous parcourez les espaces naturels à la rencontre des plantes, insectes, oiseaux et mammifères qui les peuplent. Les amoureux de nature passeront un agréable moment au Parc pédagogique Nature du Marais : faune et flore vivent en harmonie. Ce parc a pour objectif de transmettre la passion de la nature et sensibiliser à a protection de l’environnement. Vous irez à la rencontre des animaux de la ferme, tels que les chèvres naines, les moutons d’ouessant, les alpagas. Pour les plus gourmands, de délicieux fruits du verger vous attentent !

Un mouton

Bon séjour !

Découvrez les castels concernés par cet article :