Au mois de Septembre, lorsque l’été indien débute, il fait beau vivre en bord de Loire. Nous vous donnons rendez-vous au Domaine de la Brèche pour découvrir la nature des Pays de la Loire, et plus particulièrement le parc naturel Loire Anjou Touraine.

Le parc se compose de paysages riches et changeants : le long de la Loire et de ses affluents, découvrez des berges sauvages, vous croiserez peut être des castors ! Les prairies sont nombreuses également, ces paysages naturels sont liés à l’activité agricoles de la région : cultures, vignes ou céréales. Faites une ballade dans les chemins des forêts publiques et partez à la découverte des massifs de Chinon, Milly ou encore Saint-Nicolas-de-Bourgueil.

Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 au titre de « paysages culturels vivants ».

Profitez de l’agenda de la région pour découvrir le parc ! Participez à une randonnée autour du fameux village de Champigny et partagez le quotidien du vigneron, sa philosophie et son amour pour ce métier. Tout au long de la randonnée, l’histoire des vignes et de l’appellation Saumur-Champigny vous seront contées.

Partez à la rencontre des brebis de Rilly-sur-Vienne. Le recours à ces petits ruminants constitue un excellent moyen pour entretenir des milieux riches en biodiversité. Vous aurez l’occasion d’apprendre de nouvelle chose sur cet animal : de son comportement à ses exigences.

Enfin, pour les plus aventureux, participez à la nuit de la chauve-souris ! Venez découvrir ces fascinants animaux nocturnes. Après une présentation de la biologie et du mode de vie des chauves-souris de cette région, partez à leur rencontre !

Le Domaine de la Brèche sera parfait pour alterner découverte de la région et détente. Minigolf, courts de tennis et aires de jeux amuseront vos enfants pendant que vous prenez du temps pour vous !

Si le camping est un mode de vie pour les vacances, avec Les Castels, il devient un véritable art de vivre, profitez d’un séjour unique et authentique !

Découvrez les castels concernés par cet article :