« On arrive quaaaand ? » que les parents qui n’ont jamais entendu cette phrase en voiture lèvent la main !

Parfois le trajet pour les vacances peut paraître très long (pour les enfants et par conséquent pour les parents !). Il faut donc redoubler d’inventivité pour occuper vos enfants et rendre le voyage plus agréable pour tout le monde.

Nous avons quelques idées pour vous :

  • Le classique : trouvez une voiture rouge par exemple. Le premier qui trouve a gagné. Vous allez être impressionné à quel point l’envie de trouver et de gagner prendra le pas sur l’envie de faire une pause pipi 😉
  • Vous pouvez aussi mettre vos enfants au défi de trouver chacun un mot commençant par la première lettre vue sur une plaque d’immatriculation. En plus de les occuper, vous pourrez développer leur vocabulaire.
  • Faîtes des quiz ! Tous les sujets sont bons : musique (citer un maximum d’artistes), cinéma (citer un maximum de Disney), animaux (trouvez 5 animaux commençant par la lettre M)… Les possibilités sont infinies, et en plus d’être amusant, cela stimulera la mémoire de vos enfants ! Si vous manquez vous-même d’inspiration, n’hésitez pas à emporter avec vous les questions d’un jeu de société.
  • La musique sera votre allié pendant ce voyage. Pensez à emporter leurs CD préférés et ils chanteront à tue-tête, pour un voyage rempli de bonne humeur (pensez à l’aspirine aussi 😉 ).
  • Emportez des livres. Si vos enfants sont en bas-âge, prenez des livres avec des images. Cela pourra les distraire pendant un moment. Evitez les livres avec beaucoup de texte car lire en voiture peut donner très mal au cœur…

Les possibilités sont nombreuses pour occuper vos bambins jusqu’à la tant attendue destination de vacances ! Commencer votre séjour sereinement et dans la bonne humeur c’est quand même ce qu’il y a de mieux.