Plusieurs zoos se trouvent à quelques heures des campings Castels ! Une opportunité en or pour rencontrer les animaux de la savane et découvrir des espèces rares ! Petits et grands seront plus qu’émerveillés de cette escapade !

Zoo de La Palmyre

A 1h30 du Castel Village Western, vous trouverez le plus réputé des zoos de France. Ours polaires, girafes, singes ou majestueux flamants roses vous accueillent au Zoo de la Palmyre. Niché au coeur d’une forêt de pins de 18 hectares, vous pourrez contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes.

Zoo des Sables

A seulement 30 minutes en voiture du Castel La Garangeoire, vous découvrirez un zoo pas comme les autres. Le Zoo des Sables se différencie par son engagement de préservation de la faune et la flore. Les espaces verts sont gérés selon une charte écologique et le zoo soutient des projets de conservation d’espèces menacées. Vous pourrez admirer plus de 300 animaux exotiques dont plus de la moitié font l’objet de mesure de protection européennes.

 

Zoo de la Flèche

A moins d’une heure du camping Castel Château de Chanteloup, vous pourrez découvrir en vrai le zoo que vous avez admiré devant votre télé avec l’émission « Une saison au zoo ». Fondé en 1946, le Zoo de la Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France

Sur ses 14 hectares, le parc abrite 1500 animaux issus de 150 espèces différentes ! Reptiles, oiseaux et mammifères, vous ne saurez où donner de la tête pour le plus grand plaisir des yeux !

Zoo de Thoiry

Restez dans votre voiture pour parcourir les 8 kilomètres de la réserve africaine de Thoiry ! Zèbres, rhinocéros, hippopotames et gnous viendront à votre rencontre ! Vous pourrez également traverser les territoires des guépards, léopards et tigres grâces à des passerelles ! Sensations garanties !

Découvrez les castels concernés par cet article :