Pas de grandes surprises, les températures seront très basses voir très négatives en montagne ! Pour éviter d’emporter 10 valises et n’en utilisez qu’une petite partie, privilégiez des vêtements aux matières adaptées à ces conditions.

Les matières légères et imperméables comme le Gore-Tex sont à privilégier si vous voulez voyager léger ! Coupe-vent mais respirant, vous serez à l’aise dans vos mouvements tout en étant au chaud et ne perdrez pas en vitesse sur les pistes !

Les pantalons et combinaisons de skis sont indispensables. Renseignez-vous afin de savoir si vous pourrez louer ses vêtements de ski à la station. Nous vous conseillons également de porter un pantalon de sport sous votre pantalon de ski pour plus de confort. Mesdames, pensez également aux collants opaques qui conservent mieux la chaleur.

Si vous souhaitez en acheter, préférez les combinaisons pour les enfants et les pantalons et pulls pour vous.

Les sous-vêtements et vêtements thermolactyls ont quant à eux l’avantage de garder la chaleur et vous évite les multiples couches qui freinent vos mouvements.  Chargez votre valise en sous-vêtements, t-shirts et chaussettes. Les journées de ski sont intenses et vous serez plus qu’heureux d’enfiler des vêtements frais et secs après une bonne douche chaude !

Les indispensables :

N’oubliez pas les accessoires indispensables pour compléter votre tenue anti-froid !

Ils sont petits et peuvent être facilement oubliés ! Sur votre liste :

  • Gants et sous gants pour garder tous vos doigts !
  • bonnets ou cagoules pour protéger votre tête pendant les chutes
  • écharpes épaisses à glisser dans votre col de manteau
  • lunettes de soleil ou masque adaptées à la luminosité de la montagne.
  • Chaussettes épaisses en maille serrée pour plus de chaleur

Pour les chaussures, prévoyez des modèles étanches et hautes !  Si vous aimez les moon boots, ressortez votre modèle vintage ! Elles feront toujours sensation !

Enfin, pensez aux casques et autres accessoires de protection si vous prévoyez des sports de glisses hors pistes.

Bonnes vacances !