Si vous décidez de passer vos vacances dans la très belle région ardéchoise, nous ne pouvons que vous conseiller notre camping Castels le Domaine de Sévenier

Les spécialités culinaires d’Ardèche

L’Ardèche jouit d’une terre gourmande avec un produit phare : la Châtaigne. Cette AOC existe depuis 2006.

Avec plus de 5000 tonnes de châtaignes produites par an, notre article du jour rend donc hommage à cette belle culture avec 3 recettes délicieuses. 3 recettes qui composent un repas dans son intégralité : entrée, plat, dessert.

Le cousina

Il s’agit d’une soupe gourmande à base de châtaigne d’Ardèche donc, accompagnée d’un bouillon de volaille, de noix de muscade et de crème fraîche.

Vous retrouverez cette spécialité dans de très nombreux restaurants de la région.

Fricassée de dinde à l’ardéchoise

Décidément, la volaille s’associe très bien à la châtaigne. Ce plat typique est aussi accompagné de crème fraîche et champignons émincés.

Le gâteau ardéchois

Enfin pour terminer ce repas à thème, rien de mieux que de goûter, l’Ardéchois, un gâteau délicieux réalisé à base de farine de châtaignes. Parfait pour les intolérants au gluten, poudre d’amande, cassonade, crème de châtaigne et quelques marrons glacés. On ne peut faire plus spécialités culinaires d’Ardèche que ce gâteau !

Nous avons une préférence pour cette pâtisserie qui se dégustera très bien tout au long de la journée lors des petites fringales de vacances !

Découvrez les castels concernés par cet article :