Pour les campeurs et les adeptes des campings Castels, les lacs sont un excellent moyen pour allier détente en bord d’eau et découverte de sport aquatique. En France, il existe une diversité de lacs, tous aussi beaux les uns que les autres. Nous vous proposons une sélection à proximité des campings Castels.

Le lac d’Annecy, un incontournable. C’est LE plus beau lac de France. Découvrez un des plus purs lacs d’Europe, situé au cœur de la Haute-Savoie, entre les massifs alpins. En été, l’eau peut monter jusqu’à 26°C, pour le bonheur des petits et des grands. De nombreuses activités sont proposées : voile, ski nautique, planche à voile, location de bateaux, plongée… Vous ne résisterez pas à une ballade en début de soirée dans la petite et belle ville d’Annecy, avec ses multiples canaux et son château qui la surplombe.

Le lac de Serre-Ponçon, situé dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence est une des destinations touristique majeure de la Provence. En été comme en hiver, les activités sont nombreuses : randonnée, nautisme, parapente, escalade… Tout est possible ! Les plages sont aménagées mais les criques sont sauvages, c’est un véritable paradis naturel qui s’offre à vous.

Entre la Marne et la Haute-Marne se situe le Lac du Der, sur une superficie de 50km2. Il s’agit bien du plus grand lac superficiel d’Europe ! Avec six places, de nombreuses pistes cyclables, et plusieurs bases nautiques, le lac du Der est une destination touristique les plus prisées de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Le plus beau lac du Langudoc-Rousillon est certainement le lac du Salagou. Situé dans le département de l’Hérault, la Lac du Salagou est une retenue artificielle bordée de terres rouges, tel un paysage martien. Les amateurs de planche à voile et autre sports nautiques de glisse seront aux anges. En été, la température du lac peut atteindre jusqu’à 28°C.

Découvrez les castels concernés par cet article :