Les nouveaux sports d’hiver

Vous partez bientôt en vacances d’hiver et vous avez envie de changer des sports comme le ski ou le snowboard ? Voici cinq nouvelles formes de glisse à pratiquer ou essayer dans la plupart des stations. Place à la découverte et aux nouvelles sensations fortes !

Le Paraski 

Ce mélange de ski et de parapente est la dernière sensation en matière de sport hivernal extrême, ce n’est pas pour les peureux, sensations garanties !
Avec une paire de ski, un petit harnais de parapente, un système de suspentage et une aile, les skieurs audacieux volent au-dessus des bosses et peuvent faire des sauts impressionnants !

Le Snow Kite

Le Snowkite est plutôt une bonne manière d’apprendre le kitesurf : vous glissez sur un snowboard, en étant tracté par une aile. Adieu la foule sur les pistes de ski et l’attente aux télésièges, à vous la sensation de vitesse au coeur d’espaces vierges !

Le Snowscoot

Vous avez forcément déjà croisé un Snowscoot sur les pistes. L’engin est inspiré du BMX, et se pratique en station depuis maintenant quelques années. Une nouvelle forme de glisse plutôt accessible et très fun.

Le Airboard

airboard

Sur cette luge gonflable, vous pourrez dévaler les pentes, la tête en bas, au plus près de la neige. Le « bodyboard des neiges » en quelques sortes ! Sensations fortes et une bonne dose de fun garantie… On vous le conseille !

Le Yooner

Il s’agit de la version moderne du « paret » (luge savoyarde). Installez-vous sur le siège du Yooner, à 20 cm du sol, et lancez-vous sur les pistes. Déraper s’apprend assez facilement… sinon, utilisez le frein !

Pour les novices ou les amateurs d’adrénaline, nous vous conseillons de porter un casque et des protections adaptées pour pouvoir profiter de ces nouveaux sports en toute sécurité !

Et vous, lequel avez-vous le plus envie de tester ?