La région Poitou-Charentes propose de nombreux événements, notamment en été ! Il faut dire que la côte Atlantique est magnifique, qui n’aurait pas envie d’un festival en bord de mer ? Nous avons sélectionné certains des nombreux festivals qui se dérouleront cette saison, sur des thèmes variés tels que la musique ou le cinéma.

Le Festival international du film de La Rochelle

La 44ème édition de ce festival se déroulera du 1er au 10 juillet prochain à La Rochelle, et proposera encore une fois de voir ou revoir des chefs d’oeuvre du 7ème art sur grand écran ! Des rétrospectives, des documentaires, et même des ciné-concerts auront lieu au cours de cette édition à la programmation riche.

Cognac Blues Passion

Avis aux fans de blues, et de musique dans son ensemble ! En plein cœur de la ville de Cognac aura lieu le festival Cognac Blues Passion du 5 au 9 juillet. L’événement se déroule en plein air, et petit plus, il est écologique. La programmation quant à elle, ne laisse pas à désirer : Iggy Pop, Charles X, The cranberries et Marianne Faithful seront, entre autres, de la partie !

Terre de danses

Comme dit précédemment, la région propose tous types d’événements pendant l’été, et le festival Terre de Danses en est un bon exemple. Que vous souhaitiez pratiquer, ou observer, du 7 au 10 juillet vous n’aurez qu’à vous rendre dans la ville de Nueil les Aubiers. Initiations, stages et spectacles représentants plusieurs types de danses seront organisés.

Francofolies

Toujours à La Rochelle, du 13 au 17 juillet auront lieu les Francofolies, festival musical dont la réputation n’est plus à faire. La programmation très riche et variée permet de toucher de nombreux publics, réunis autour de l’amour de la musique. Cette année parmi les nombreux grands noms on trouve : Breakbot, Youssoupha, Ed Banger, Ibrahim Maalouf, Les Insus, Louane ou encore Mika !

N’hésitez pas à vous laisser tenter lors de votre séjour au Castel des Gorges du Chambon ou au Petit Trianon de St Ustre 🙂

Découvrez les castels concernés par cet article :