Occuper ses enfants pendant votre séjour… C’est n’est parfois pas une mince affaire.

Qu’ils passent leurs vacances avec les grands-parents, des amis ou tout simplement avec vous, il arrive parfois que vous soyez un peu à court d’idées pour les amuser.

Avant toute chose, nous vous conseillons de consulter notre page internet qui répertorie tous les campings adaptés aux familles nombreuses juste ici.

Vous découvrirez des établissements qui disposent de club enfants de 4 à 12 ans, idéal pour occuper les plus jeunes tout le séjour.

okkkkkkkkimg

Si vous ne disposez pas de club enfants dans votre camping cette année, nous vous recommandons quelques idées :

  • Sociabiliser votre enfant : encouragez les rencontres avec des enfants de la même tranche d’âge… Nos petites têtes blondes sont toujours enchantées de se faire des amis de vacances… Les souvenirs n’en seront que meilleurs J

Afin de trouver LE copain du petit dernier, tentez de sympathiser avec les parents de celui-ci. Avec un peu de chance, vous passerez également de très bons moments entre amis !

  • Miser sur les loisirs créatifs : profitez des belles journées pour transmettre vos petits trucs et astuces au bord de la plage/piscine.

Customisation d’un maillot de bain, initiation à l’aquarelle, création de bracelets brésiliens, constitution d’un album de vacances personnalisés…. Vos enfants seront ravis de travailler avec leurs mains et fiers de présenter les résultats dès la rentrée, à l’école.

  • Organiser un concours de château de sable ou de cabane dans les bois.

Les concours fonctionnent à tous les coups ! Mettez les hommes et les femmes de la famille à contribution, composez des équipes et faites perdurer le challenge quelques jours ! Les enfants seront ravis de partager ce moment en famille et heureux de gagner un petit lot à la fin du défi !

  • Si vos enfants sont en âge de cuisiner, organiser une soirée atelier cuisine dans votre location.

Laissez-les composer le menu, faire les courses et élaborer les recettes… Ils seront certainement très contents de la confiance accordée…. On garantit presque, un bon moment de rigolade au moment de la dégustation !

Nous espérons que ces quelques idées vous auront inspiré ! N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🙂