Aujourd’hui, dans le cadre de nos 60 ans d’histoires, nous vous embarquons dans les coulisses des Castels ! Nous avons retrouvé Laurent Raspaud, propriétaire et directeur du camping 5 étoiles Les Criques de Porteils près d’Argelès sur mer qui va nous raconter l’histoire de son camping.

Interview de Laurent Raspaud, propriétaire et directeur du camping Les Criques de Porteils

Bonjour Laurent, pouvez-vous nous dire quel est votre rôle au sein du camping ?

Je suis propriétaire de ce magnifique camping 5 étoiles dans le sud de la France mais également son directeur. Je dirige donc l’ensemble des équipes d’exploitation du camping et veille à ce que tout se déroule correctement, de l’arrivée au départ de nos clients.

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Le camping Les Criques de Porteils existe depuis 1954. Composé de 6 hectares en coteaux face à la mer, le camping bénéficie de 900 mètres de falaises qui dominent sur 6 criques privées, avec vignes et montagnes à l’arrière. C’est un petit bonheur pour les yeux ! Il se situe à 1 km de Collioure, de ses rues piétonnes, de son port et de ses musées.

les criques de porteils vignes

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Notre ambition est de proposer des vacances de qualité à la fois en matière d’équipements et d’expérience. Le tout en harmonie avec un cadre naturel sublime et calme. Le plus important est de maintenir ce niveau au fil des années.

Quel est votre endroit préféré dans le domaine ?

Tous nos emplacements proposent une vue mer ou une vue sur les vignes. Peu importe où vous vous trouvez, la vue est magnifique à contempler. Je pourrais passer des heures devant sans m’en lasser ! Toutefois, si je devais choisir, je partirais sur l’emplacement premium n°57.

les criques de porteils vue mer

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

Sans hésitation, le mois de juin qui est le plus agréable selon moi. Les journées sont plus longues, la luminosité est exceptionnelle et le climat idéal !

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Nous avons beaucoup de projets ! Nous allons proposer une nouvelle ludothèque, améliorer notre restaurant, rénover nos sanitaires et proposer de nouvelles animations privilégiant la convivialité et le vivre-ensemble. Nous souhaitons proposer le meilleur à nos clients et nous donnons les moyens d’y arriver !

les criques de porteils moment de la journée

Le mot de la fin ?

Nous remercions toutes les personnes qui sont passées par notre camping Les Criques du Porteils et nous serions ravis d’accueillir celles qui ne le connaissent pas encore ! A bientôt 🙂

Découvrez les castels concernés par cet article :