La montagne ça vous gagne ! Santé, dépaysement et activités sportives sont autant d’atouts qui donnent envie de venir passer quelques jours en montagne !

Que vous séjourniez  au Castel des Criques de Porteils non loin des montagnes frontalières espagnoles ou bien au  Château de Rochetaillée au pied de l’Alpe Huez, vous aurez tous les bénéfices de ce cadre de vie grandiose.

Une santé requinquée !

Partir à la montagne c’est prendre un grand bol d’air ! Si nos poumons sont aux anges à l’idée de respirer l’air pur des hauteurs, c’est tout notre organisme qui en bénéficie. En montagne nous fabriquons plus de globules rouges ce qui a pour effet de rebooster notre condition physique.

Aiguille du midi viewing platform, Mont Blanc, Chamonix, France

La montagne c’est aussi une dose de soleil comme remède idéal pour garder le moral et faire le plein de vitamine D.

Dépaysement assuré !

Des sommets à perte de vue, de grands espaces, une lumière naturelle  la montagne vous offre un cadre extraordinaire pour vivre des sensations intenses, seul, en famille ou entre amis.

Une diversité impressionnante :

La France possède un relief unique ! Pas moins de 5 massifs, 23 domaines skiables reliés et 325 stations vous attendent.

Que vous soyez amateur de ski ou de balades en raquettes en hiver ou randonneur invétéré en été, la montagne n’a pas de saison !

Certes plus fréquentée en fin et tout début d’année, la montagne offre des paysages tout aussi époustouflants au printemps et en été. La verdure et les roches se dévoilent sous les yeux des randonneurs qui profitent du calme et des bienfaits de la redécouverte d’espaces naturels.

Une gamme d’activités complète :

Ski, snowboard, télémark, raquette, luge, traineau à chiens en hiver, randonnés, via ferrata, canyoning, VTT, parapente… Vous aurez l’embarras du choix en fonction de la saison que vous sélectionnez !

Bon séjour dans nos Castels !

 

 

Découvrez les castels concernés par cet article :