Lors de vos vacances en camping avec Les Castels, vous exposerez votre peau au soleil. Dès le petit déjeuner, vous sentez cette chaleur sur votre corps, qui vous dynamise vous fait du bien.

La lumière a en effet un atout sur le moral et la bonne santé. Cependant, comme toutes les bonnes choses, le soleil peut aussi être néfaste pour votre organisme. C’est pour cela que nous recommandons de partir avec les crèmes anti UV adaptées à votre peau, n’hésitez pas à vous badigeonner plusieurs fois par jours si l’exposition au soleil est étendue sur plusieurs heures.

Quels sont les effets positifs du soleil et de la lumière sur votre organisme ?

Tout d’abord, vos os vous remercieront car ils seront fortifiés. La vitamine D présente dans les UVB est essentielle pour le calcium et le phosphore, ce qui est très bon pour les personnes âgées et les enfants en pleine croissance.

Les vacances sont le meilleur moment pour régler votre horloge interne et écouter votre corps. La lumière et le soleil peuvent vous aider. En effet, la lumière est le plus puissant synchronisateur du rythme biologique. Lorsque nos yeux la captent, ils transmettent l’information au cerveau qui commande la sécrétion d’hormones spécifiques. C’est ainsi que votre rythme biologique se cale en fonction de la luminosité, sur une journée de 24 heures.

Votre sommeil, qui peut parfois être léger ou compliqué pendant l’année, sera plus profond pendant cette période. Votre moral sera stimulé, votre appétit aussi !  Et vous connaissez l’expression française « Quand l’appétit va, tout va ! »

Votre bonne humeur sera donc au rendez-vous ! Le soleil vous donnera une décharge d’endorphines, ces fameuses hormones qui entraînent un sentiment de bien-être.

Exposez-vous pendant vos vacances, profitez de cette recharge de vitamine D, tout en vous protégeant ! N’oubliez pas que le soleil est un allié pour notre santé !