La fin de l’année, c’est aussi le bon moment pour faire des découvertes culturelles. Voici quelques événements qui vous permettront de mieux connaitre la culture française sous différentes facettes !

L’automne du patrimoine, Perpignan

Du 19 septembre au 4 décembre, rendez-vous à Perpignan pour découvrir le patrimoine culturel Catalan. Des visites guidées, des ateliers, des conférences et des balades insolites vous sont proposées durant tout l’automne. Découvrez le centre historique de Perpignan, le théâtre de l’archipel, visitez le site archéologique et participez à des expériences inédites en relation avec la culture viticole développée dans la région. Profitez de ces découvertes inédites pour loger à Collioure, « Les Criques du Porteils » vous accueilleront avec plaisir !

Plus de détails : http://bit.ly/2eWstCh

 

Phot’Aix, Festival de photographie d’Aix-en-Provence

Si vous êtes en région PACA, n’hésitez pas à vous rendre au Phot’Aix, le festival de photographie d’Aix-en-Provence. L’exposition a lieu du 17 novembre au 31 décembre, l’entrée est gratuite. Des parcours photographiques dans les rues de la ville permettent de découvrir le talent des photographes invités à s’exprimer sur différents thèmes, tels que : la route, mythe ou réalité, les territoires en mutations… Partez à la découverte d’artistes français et étrangers qui ont souhaité faire descendre la photographie dans la rue afin qu’elle puisse rencontrer le plus grand nombre.

Plusieurs hébergements Les Castels se trouvent dans la région :  Les Princes d’Orange dans les Hautes-Alpes, ou encore le Domaine de Sévenier en Ardèche.

Plus de détails : http://bit.ly/2eWmddR

Fête des lumières, Lyon

La fête des Lumières de Lyon, célèbre dans le monde entier, aura lieu cette année du 8 au 10 décembre. Éclairages, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens mais aussi compagnies de spectacles de rue proposent des installations inédites et une expérience inoubliable. Les monuments lyonnais sont sublimés le temps d’un weekend, prenez le temps de vous baladez dans les rues piétonnes, traverser la Saône et le Rhône, découvrir les places et les ruelles en voyageant dans un univers unique !

Le Château de l’Epervière en Bourgogne sera l’endroit idéal pour se reposer après avoir parcouru Lyon.

Plus de détails : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr

Marché de Noël, Strasbourg

Pour les petits et les grands, pour ceux qui aiment la magie de Noël et son univers féerique, nous vous conseillons de visiter le marché de Noël de Strasbourg. Le marché de Noël perpétue la tradition d’un Noël alsacien traditionnel, authentique et chaleureux. Vous trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires régionaux, et des décorations typiques alsaciennes. Du 25 novembre au 24 décembre, découvrez un des plus beau marché de France !

En Champagne, vous pourrez loger ai gite la Forge de Sainte Marie.

Plus de détails : https://noel.strasbourg.eu/