La plupart de nos campings Castels sont proches de clubs hippiques, ou possèdent eux-mêmes le leur, ce qui vous permettra de faire des sports équestres durant vos vacances ! Alors que vous soyez curieux, débutant ou confirmé, sachez que l’équitation a énormément de bienfaits sur notre corps et notre esprit. Cet été sera peut-être l’occasion de monter à cheval 😉

On ne vous apprendra rien en vantant les bienfaits du sport sur notre organisme, mais pratiquer l’équitation implique de faire du sport en plein air, ce qui est d’autant plus agréable, et purifiant car vous respirez le grand air, tout en profitant du paysage. Relaxation et sensation de liberté assurées ! De plus, que ce soit en promenade ou en saut d’obstacles, c’est un sport qui améliore l’endurance, la pratique en plein-air développant les facultés respiratoires.

Le contact avec un animal est également très bon pour nous autres êtres humains. Le cheval est considéré comme une espèce sensible et sociable, ce n’est pas pour rien si autant de personnes affectionnent cet animal 🙂 Le contact avec un cheval apporte une relation privilégiée, et a des vertus thérapeutiques pour son cavalier !

Pour finir, c’est une activité qui respecte l’environnement, la faune et la flore. Cela peut être intéressant de pratiquer l’équitation notamment avec vos enfants pendant les vacances ! Certains Castels, comme le Domaine des Ormes ou le Parc de Fierbois proposent même des promenades à poney dans le domaine. C’est une activité originale pour initier vos enfants au sport, et au contact avec des animaux 🙂

La Garangeoire notamment met à votre disposition un centre équestre sur place, ouvert toute la saison. Quel que soit le camping Castel dans lequel vous passerez vos vacances, n’hésitez pas à demander à l’accueil les activités équestres organisées !

Découvrez les castels concernés par cet article :