Le vélo est un moyen de transport pratique et agréable pour des balades en nature. Ecologique et idéal pour tous les âges, le vélo ne demande pas un investissement coûteux ni des capacités physiques extraordinaires et en 1h de vélo à allure modérée, vous brûlez entre 200 et 350 calories !

Que vous l’apportiez vous-même sur votre véhicule ou que vous le louiez sur place, le vélo représente une activité rêvée pour découvrir les paysages près de votre lieu de vacances.

Vous pouvez vous promener aux bords des cours d’eaux, en ville ou en pleine nature avec une circulation réservée. En forêt ou dans les bois, regardez tout de même à l’entrée si les vélos sont autorisés.

Sport de plein air, le vélo permet de passer un agréable moment en famille. Vous pouvez faire des pauses quand vous le souhaitez sans chercher pendant des heures une place de parking et ne jamais vous préoccuper du niveau d’essence et du temps de location !

Le Château de Martragny met à la disposition de ses campeurs des cartes avec des circuits pour les vélos à sa réception. La Paille Basse et la Garangeoire, quant à eux accompagnent les cyclistes pour des excursions 1 à 2 fois par semaine en pleine saison.

Si vous aimez pédaler mais que nous ne possédez pas de vélos, nous vous recommandons le « Cyclorail » près du camping La Forge Saint Marie et le « vélorail » du Castel Le Caussanel . Installés sur une vieille machine à pédale, vous profiterez de 10 km de voie ferrée au cœur de la nature !

 

Woman sitting under sun light at day near bicycle

Si vous séjournez dans une région à relief, il est possible de louer des vélos électriques. Munis d’une batterie chargée, ils remplacent vos jambes en cas de coup de fatigue ou d’une pente difficile ! Idéal quand vous partez en vacances au Château de Rochetaillée et que vous tentez l’ascension de l’Alpe D’Huez.

Cette autonomie peut vous permettre de récupérer sur une trentaine de kilomètres environ sans pédaler !
Le vélo est également super pour aller faire quelques courses en ville! Oubliez un instant la voiture et profitez de l’air frais ! Si votre vélo est équipé d’un panier, vous pourrez y glisser un pique-nique et de l’eau pour tenir toute une après-midi. Sinon pensez aux sacs à dos !

Pour les tous petits, n’oubliez pas de les équiper de casques et de genouillères pour les plus casse-cou !

Renseignez-vous sur la location de vélos sur place au Domaine de Drancourt , Les Gorges du Chambon , Château de l’EpervièreDomaine des Ormes, La Grande Métairie , Saint Avit Loisirs, Château de Poinsouze Château de LeychoisierChâteau lez Eaux , L’Anse du Brick, Le Brévedent , Le Petit Trianon St Ustre , Parc du Fierbois.