Le Tour de France 2017 aura lieu du 1er au 23 Juillet, le parcours est disponible ici :

Pendant vos vacances au sein d’un camping Les Castels, profitez-en pour assister à cet événement sportif majeur ! Le grand départ aura lieu le 1er Juillet à Düsseldorf en Allemagne, pour rejoindre ensuite Liège en Belgique puis le Luxembourg avant d’arriver en France à Longwy.

Si vous n’avez jamais assisté à cet événement et que vous passez vos vacances en France pendant cette période, c’est l’occasion rêvée pour être spectateur de cette compétition.

Pour ceux qui logent au camping « La Forge de Sainte Marie » vous aurez la possibilité d’applaudir les coureurs qui passent par Troyes, Vittel ou encore Vesoul.

Les vacanciers ayants choisi le Sud de la France comme destination auront, entre autre, la possibilité de loger aux campings « Les Princes d’Orange » dans les Hautes Alpes, « Château de la Rochetaillée » à l’Alpe d’Huez, « Domaine du Verdon » dans les Gorges du Verdon, « Domaine de la Bergerie » dans le Var. Ainsi, vous pourrez choisir les étapes en montagnes : La Mure, Serre-Chevalier, Briançon, ou encore les étapes plus au Sud comme Salon-de-Provence.

Le Tour de France n’est pas uniquement une course, c’est aussi un véritable spectacle qui se vit pour l’ambiance ! Chaque année, c’est 15 millions de personnes qui assistent au Tour sur les bords des routes françaises. Il faut être patient, prévoir la crème solaire et un pic-nic ! Des animations sont prévues pour vous faire patienter, avec notamment des fameuses casquettes à gagner ainsi que d’autres lots. Et puis place aux cyclistes, vous ne les verrez que quelques minutes, alors soyez attentifs. L’organisation du Tour de France est grandiose, les hélicoptères suivent la coursent pour une vision de haut, complètement différente de celle que vous aurez sur le bord des routes. En effet, le Tour est retransmis sur 78 chaînes de télévision dans 170 pays, c’est plus de 2 000 journalistes qui sont accrédités pour suivre l’événement, donc au total, 2 milliards d’auditeurs et de téléspectateurs dans le monde.

Profitez bien de ce moment inoubliable !