Ah les vacances… Le soleil, la farniente, du temps pour soi… Et si vous en profitiez pour faire du sport ?


Le tennis est un sport qui s’adapte parfaitement à cette période : se dépenser en plein air au soleil est tellement agréable !

De plus ça se pratique à deux ou même à 4, un excellent moyen de passer du temps en famille, entre amis ou en couple tout en gardant la forme !
Tous nos campings vous permettront de pratiquer le tennis : la plupart mettent à votre disposition un ou plusieurs courts. Quant aux autres, il y a toujours des terrains à proximité sur lesquels vous pourrez taper quelques balles !

Le tennis a énormément de bienfaits sur notre corps et notre esprit ! Tout d’abord, en tant que sport d’endurance, il est très bon pour le cœur car il favorise la diminution de la pression artérielle. Ce sport permet également de brûler beaucoup de calories.

De plus, il s’agit d’un sport tactique, qui demande donc une stratégie. Le tennis demande de la patience car une partie peut durer des heures. Pour finir, cette activité permet de s’oxygéner l’esprit, car c’est un sport ludique qui permet de se défouler, de courir et de frapper une balle !

Certains de nos campings mettent 2 courts de tennis à votre disposition comme le Domaine des Ormes ou encore le Château de Galinée. Quel que soit le Castel dans lequel vous passerez vos vacances, il y aura un court pas très loin !

A La Garangeoire, vous pourrez bénéficier de cours de tennis en haute saison. Un professeur propose des leçons collectives ou individuelles, quel que soit votre niveau. A cette occasion, un tournoi par semaine est organisé. Cliquez ici pour en savoir plus 🙂

Allier vacances et quelques parties de tennis vous permettra donc de faire le plein d’énergie, de garder la forme tout en vous vidant l’esprit et en passant des moments conviviaux en famille ou entre amis ! A vos raquettes 😉