Le glamping est de plus en plus utilisé pour parler des vacances mais de quoi s’agit-il exactement ?

Contraction de « glamour » et « camping », le glamping est un type de camping qui propose des hébergements insolites qui allie luxe, nature, confort et respect de l’environnement.

Pour changer du classique mobil-home ou du chalet pourquoi ne pas envisager une nouvelle expérience camping inédite ?

Les Castels proposent aussi des hébergements alternatifs et originaux ! Imaginez-vous en indiens dans une hutte, nomades dans une roulotte ou carrément Robin des bois dans une cabane perchée dans les arbres !

Modern camping tee pees at european camp site in The Yorkshire Dales National Park a contemporary trend called glamping because its more glamourous than the traditional method with all mod cons

Huttes, cabanes dans les arbres et sur l’eau pour le camping du Domaine des Ormes , cabanes dans les arbres à La Grande Métairie , Parc de Fierbois et au Château de Lez Eaux , tentes perchées et tipis au Petit Trianon de St Ustre , roulottes au Château de Galinée ou encore faré (mobil-home relooké en cabane) dans Languedoc-Roussillon aux Criques de Porteils , ces campings Castel sauront vous proposer un hébergement dépaysant à coup sûr !

Concernant le confort des locatifs, les campings Castels ont pensé à tout !

Pour les huttes, kevells, roulottes et farés, les logements sont équipés de sanitaires. Les cabanes dans les arbres et sur l’eau sont quant à elles pourvues de toilettes sèches. Pour les tipis, les sanitaires ne sont jamais loin ! Après tout, c’est cela la vraie joie du camping !

Alors avant de réserver un emplacement habituel, jetez un œil dans la partie « hébergement insolite » sur notre site !