Aujourd’hui, dans le cadre de nos 60 ans d’histoires, nous vous embarquons dans les coulisses des Castels ! Nous avons retrouvé Cécile de la Varde-Poignant, gérante du camping 5 étoiles Le Château de Lez Eaux proche du Mont Saint Michel en Normandie. Découvrons ensemble l’histoire de ce camping de charme !

Interview de Cécile de la Varde-Poignant, gérante du camping Le Château de Lez Eaux

Bonjour Cécile, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Cécile de la Varde-Poignant, gérante du camping de luxe Le Château de Lez Eaux. J’ai repris ce camping à la suite de mon père qui avait lui-même repris à la suite de ses parents. Mon mari : Olivier m’a rejoint dans l’aventure il y a 1an et nous vivons sur le camping avec nos enfants.

Quel est votre rôle au sein du camping ?

Je suis la gérante, je dirige donc l’ensemble des équipes du camping et veille à ce que tout se passe pour le mieux. Mais il m’arrive de faire des tâches diverses et variées selon les besoins.

Le Château de Lez Eaux Camping 5 étoiles

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Il existe depuis 1960 et a été créé par mes grands-parents. C’est une maison de famille qui s’est transformée en camping pour entretenir la propriété. Nous proposons un service 5 étoiles, 229 emplacements (locatifs et emplacements de camping) et 2 cabanes dans les arbres. Nous avons une piscine extérieure et un parc aquatique couvert de 1300 m². Ce camping convient tout à fait aux familles avec jeunes enfants et aux personnes en quête de calme et de nature.

Le Château de Lez Eaux Camping 5 étoiles espace aquatique

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Que 100 % de nos clients soient plus que satisfaits de leur séjour ! Mais aussi que mon équipe se sente bien au travail, c’est important. Je souhaite aussi entretenir parfaitement la propriété : que ce soit côté bâtiment ou côté environnement (préserver la faune et la flore). Enfin, que ma famille soit fière de Lez Eaux et puisse y vivre bien (sans les contraintes de vivre sur le lieu de travail).

Pouvez-vous raconter une anecdote ? Votre meilleur souvenir ?

Mon plus beaux souvenir, c’est lorsque j’ai accompagné une famille avec un garçon de 7 ans, dans notre cabane Damoiseaux. Il avait les yeux qui brillait, curieux de tout voir, tout savoir sur la cabane. Et au moment de partir, il m’a dit « c’était trop bien, et le chocolat était bon jusqu’au ciel ».

Les cabanes dans nos arbres font briller les yeux des enfants, mais aussi des amoureux de la nature.

Quel est votre endroit préféré dans le domaine ?

Au bord de l’étang, sous les platanes, au soleil. C’est un endroit calme et reposant, de quoi se vider intérieurement et profiter de l’instant présent.

Le Château de Lez Eaux Camping 5 étoiles Normandie

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

A l’automne, ce sont les cyclamens au coin de la maison. Au printemps, les pommiers en fleurs. En été, les soirs de concerts où les clients sont devant la maison sur la pelouse : heureux et dansant. Et en hiver : c’est plutôt rare mais c’est lorsqu’il y a de la neige.

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Continuer à faire vivre ce camping qui me rend si fière et proposer le meilleur à nos clients. Plus personnellement, avoir un bébé en bonne santé !

Le Château de Lez Eaux Camping 5 étoiles

Le mot de la fin ?

Nous remercions tous les clients qui sont passés par notre camping Le Château de Lez Eaux et nous espérons que leur expérience a été à la hauteur de leurs espérances ! Pour tous les autres, nous espérons vous rencontrer très prochainement ! A bientôt 🙂

Découvrez les castels concernés par cet article :