Il y a différentes manières de pratiquer le canoë-kayak et cette discipline regroupe plusieurs sports. En canoë, en kayak, ou en randonnée, débutant ou confirmé, il y aura certainement une activité pour vous !

Le canoë se pratique à genoux et l’on rame d’un seul côté avec un pagaie simple, seul ou à deux dans le canoë.

Le kayak quant à lui est monospace, on rame en position assise avec une pagaie double.

Ces deux sports assez physiques permettent de développer les muscles des bras et les abdominaux, surtout en eaux vives. Ils permettent également de développer l’équilibre, le travail d’équipe et la coordination.

Le canoë-kayak peut aussi se pratiquer en eaux calmes, en simple randonnée. C’est un moyen très agréable de découvrir une région et des paysages au fil de l’eau 🙂

La plupart de nos Castels proposent des activités nautiques.

La Forge de Sainte Marie par exemple, propose de nombreuses activités aquatiques au Lac du Der à 12km du camping (plus grand lac artificiel d’Europe !).

Le Camp de Florence vous propose à 25 minutes du camping une initiation, la location de matériel et des randonnées accompagnées pour découvrir la région sous un autre angle.

Le Château de la Rochetaillée quant à lui, par son emplacement, vous permettra de pratiquer beaucoup d’activités nautiques ! En Oisans on trouve torrents, cascades, lacs et glaciers. Vous pourrez pratiquer du rafting, du kayak, du canyoning ou encore de l’hydrospeed.

Où que vous soyez, il y aura certainement une possibilité de pratiquer le canoë-kayak aux alentours 🙂