A quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères, vous découvrirez l’île de Porquerolles, connue aussi sous le nom de l’île d’or.

Vous pourrez découvrir l’île de différentes façons : à pied, à vélo, farniente sur la plage… Cet endroit est idyllique pour vos photos de vacances Instagram 😉

Si vous rêvez d’une eau transparente et turquoise, à 30 minutes à pied du village, rendez-vous sur la plage Notre Dame. Levez-vous tôt, c’est l’occasion de sortir le masque et le tuba ! Avec un peu de chance, vous y verrez des soles, des rougets ou autres bancs de sars.

Ceux qui souhaiteront déjeuner avec une vue imprenable sur la mer, nous vous conseillons la plage d’Argent, accessible en 20 minutes à pied depuis le port. Son eau turquoise et peu profonde est parfaite pour les enfants !

Les vélos restent le meilleur moyen pour parcourir l’île. Edouard et Isabelle ont monté leur petite entreprise « Porquerolles à Vélo », ils partageront leurs connaissances et bons plans sur la région. N’hésitez pas à vous rendre chez eux dans la matinée. Suivez le chant des cigales, régalez-vous des odeurs, et profitez du paysage !

Pour ceux qui souhaitent faire une grande ballade, rendez-vous au Moulin du Bonheur. C’est devenu un incontournable de l’île, la vue est à couper le souffle. Le moulin est bien restauré, attention, si vous souhaitez le visiter, c’est payant (ça en vaut la peine !)

Le Fort St Agathe est un site magnifique qui offre un point de vue encore une fois exceptionnel ! Le panorama qui domine Porquerolles reste l’un de plus beaux de l’île. Vous vous éloignerez des bars et des restaurants pour un moment plus calme. Vous aurez la possibilité de faire une visite avec un guide pour découvrir le passé militaire de l’île (pas si lointain que ça).

En venant en bateau sur l’île de Porquerolles, vous ne manquerez pas son port. Très convoité en été, il reste agréable et charmant, pour flâner avant de démarrer d’autres visites.

Enfin, les curieux des eaux sous-marines se laisseront volontiers guider par une équipe de plongée conviviale et de bonne humeur. Vous aurez la possibilité de faire votre baptême de plongée avec Pierre chez « Porquerolles Plongée », toujours très souriant !

Découvrez les castels concernés par cet article :