A seulement une heure du Castel du Domaine de la Bergerie se trouve la mythique ville de St Tropez ! Devenue célèbre grâce à de nombreux films tournés dans ses murs comme « Et Dieu…créa la femme » avec Brigitte Bardot, « La Piscine » avec Romy Schneider ou encore la série populaire « Les Gendarmes… », St Tropez étonne par son identité mixte.

Un village typique

A la fois village typiquement provençal avec ses rues étroites et pavés, ses maisons colorées et ses lavandes, St Tropez est également synonyme de jet-set avec son port et ses yachts de milliardaires.

Une escale à St Tropez s’impose donc si vous séjournez dans notre Castel !

Nous vous conseillons d’arriver tôt le matin afin de profiter de la ville plus tranquillement. Les places de parking seront également plus faciles à trouver. Malheureusement la plupart du stationnement est payant en haute saison. Vous pouvez trouver des places gratuites à votre arrivée dans la ville mais il faudra marcher pour arriver dans le centre !

Des rues colorées au Vieux Port

La ville de St Tropez était assez concentrée, vous pouvez commencer votre visite en longeant le Vieux Port et son impressionnante armada de bateaux luxueux ! Yachts, voiliers somptueux ou bateaux de pêcheurs colorés, il n’est pas impossible de croiser une star ou un millionnaire sur la rive ! Vous trouverez également sur votre passage le café « Senequier », identifiable à sa devanture et son mobilier rouge vif.

En remontant dans la vielle ville vers le clocher de l’Eglise Notre Dame de l’Assomption, magnifique pour sa couleur ocre et son clocher jaune, vous pourrez satisfaire votre envie de shopping. Entre boutiques de luxe inabordables et grands magasins, ne manquez pas de passer devant la boutique Chanel (1 avenue du Général Leclerc) qui a pris ses quartiers d’été dans un ancien hôtel particulier.

Prenez de la hauteur depuis la Citadelle sur la colline des Moulins pour une vue dégagée sur la ville et sur l’eau turquoise de la Méditerranée. Ce bâtiment est devenu le Musée de l’Histoire Maritime de Saint Tropez.

Enfin terminez votre journée par une la célèbre Gendarmerie Nationale, immortalisée à l’écran par Louis de Funès et Michel Galabru. Une photo devant la façade s’impose pour un super souvenir !

Vous pouvez également visiter  le Musée de la gendarmerie et du cinéma qui retrace les nombreux courts métrages réalisés dans la ville !

Avant de reprendre le chemin de votre Castel, offre vous une petite pause fraîche dans les eaux transparentes en empruntant le sentier du littoral qui court de la Tour de Portalet jusqu’à la mythique Pampelonne, en passant par la baie des Canebiers et la célèbre Madrague de Brigitte Bardot !

Office de Tourisme de Saint Tropez : http://www.sainttropeztourisme.com

Découvrez les castels concernés par cet article :