Et si vous profitiez de vos vacances pour vous initier au golf ? Sport très agréable à pratiquer les jours de beaux temps, le golf fédère des milliers de personnes tous les ans.

Saviez-vous que cette activité était excellente pour la concentration et la coordination ?

En effet, un parcours de golf de 18 trous peut s’avérer être très long à terminer. Forçant l’agilité et la concentration, grâce à ce sport, vous travaillerez votre attention pour n’en ressortir que meilleur.

Contrairement aux apparences, le golf est une activité physique puisque vous travaillerez des muscles que vous n’avez surement pas l’habitude de stimuler. Il est tout à fait possible et normal de souffrir de quelques courbatures aux bras et aux dos après une séance de golf. L’hydratation et des étirements vous permettront s’atténuer plus rapidement les douleurs.

Cette pratique est connue pour être relativement onéreuse, nous vous recommandons de louer le matériel avant de vous acheter un équipement entier.

Vous pourrez également vous entraîner au practice avant de parcourir un 9 ou 18 trous. Le practice vous permettra d’améliorer votre swing en restant sur place avec un sceau de balles. Cet exercice moins onéreux est tout aussi agréable lorsque l’on débute.

Afin de progresser rapidement, nous vous recommandons de prendre quelques cours, notamment pour découvrir les positions à adopter afin de ne pas se faire mal au dos. Vous apprendrez aussi à tenir un club ou un fer de la bonne manière.

Le golf reste un sport majoritairement masculin, néanmoins, les femmes pourrons évidement s’amuser et se prendre de passion pour ce chouette loisir 😉

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos campings Castels préférés pour découvrir quels sont les clubs de golf à proximité.