En vacances, les moments partagés à table sont synonymes de joie et de détente. On passe du temps à déguster les bons fruits et légumes de saison, les boissons rafraîchissantes, ou les plats préparés au barbecue.

Voici quelques idées de recettes simples et rapides qui vous permettront de vous régaler et de passer un maximum de temps à profiter de vos proches, en dégustant un bon repas !

La classique salade de riz, ou de pâtes, dans laquelle vous ajouterez quelques aliments pour la rendre encore meilleure ! On connait tous la base de cette salade, mais si l’on ajoutait de la tomate séchée, des câpres, quelques cœurs de palmier, et des épices pour la rendre encore meilleure ? Selon vos goûts, vous pouvez même couper des morceaux de mozzarella du Buffala, la texture et la fraîcheur de ce fromage correspond parfaitement à nos envies les soirs d’été !

Pour le midi, nous vous conseillons de tester les tartines de pain de campagne, agrémentées selon vos goûts. Notre coup de cœur : large tranche de pain de campagne légèrement grillée, ricotta, des tranches d’avocat, quelques goûtes de citron, basilic, sel et poivre. Accompagnées d’une bonne salade verte, votre déjeuner sera complet et sain. Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, vous pouvez aussi tester la tartine sur un pain brioché, quelques tranches de bananes, quelques éclats de muesli, et des myrtilles pour la couleur !

Si vous souhaitez changer vos habitudes et tester d’autres salades, remplacez le riz ou les pâtes par le quinoa. Cette céréale riche vous permettra de calmer votre faim pour plusieurs heures ! Une salade avec une base quinoa, des légumes frais de saison (concombre, tomates cerise, courgette crue…) des olives, et de la feta ! Vos hôtes ne seront pas déçus.

Pour les repas devant le coucher de soleil, vous pouvez amuser les enfants en leur proposant des bagel (pain rond avec un trou au milieu). Fromage frais (chèvre, ricotta…), quelques feuilles de salades, une tranche de saumon, de la ciboulette fraîche et le tour est joué. Ça change du burger et c’est tout aussi appétissant.

Régalez-vous, et n’oubliez pas de pratiquer quelques exercices physiques pendant les vacances, c’est la bonne excuse pour boire un bon smoothie !