La région Rhône Alpes rime avec gastronomie. Qui n’a jamais entendu parler de Paul Bocuse ou des brasseries lyonnaises ? Voici nos bonnes adresses :
Lyon étant la capitale mondiale de la gastronomie avec une soixantaine d’établissements étoilés sur le guide Michelin dans la région, comment choisir où aller manger un bon plat typique ?

Nous vous avons sélectionné quelques bonnes adresses pour déguster des spécialités régionales et découvrir ainsi toute la richesse de la région Rhône-Alpes !

Le Nord : Brasserie Paul Bocuse

Le Nord est la première brasserie ouverte par Paul Bocuse et Jean Fleury (ils en ont ensuite ouvert 4 autres), afin de proposer de la cuisine traditionnelle. Si vous passez par Lyon, n’hésitez pas à aller vous restaurer là-bas, pour découvrir la cuisine typiquement lyonnaise !

L’alouette

L’Alouette est un restaurant situé dans le nord de l’Isère, à Bonneville, et lancé par Jean Claude Marlhins. La qualité des produits et de sa cuisine est indéniable. La carte est orientée autour du pigeon, passez-y pour surprendre vos papilles !

Le K’ozzie : cuisine locale uniquement

Ce restaurant situé en Savoie, à Montmélian a été ouvert par le jeune chef Sébastien Labbé. Son pari, réussi, est de ne cuisiner que des produits provenant de 30km ou moins de son restaurant. On ne fait pas plus local comme gastronomie ! Le décor y est chaleureux et vous pourrez déguster des plats typiques de cette région.

ThinkstockPhotos-179123120

L’Hôtel des Bains

La région Rhône-Alpes c’est aussi de la production de bon vin ! A L’Hôtel des Bains, on met un point d’honneur à accorder parfaitement mets et vins. Situé dans en Isère à Charavines, ce restaurant promet de vous faire déguster un plat typique régional et élaboré, accompagné du meilleur vin possible.

Tous ces restaurants ont en commun l’amour de la bonne cuisine et la transmission de la gastronomie locale qui est très riche. Il y a évidemment de très nombreux établissements dans la région, ceci est juste une sélection qui vous assurera un très bon moment gustatif !

Découvrez les castels concernés par cet article :