Si vous êtes un(e) adepte de sport toute l’année et même en vacances, nous vous conseillons de mettre votre paire de running dans votre valise !

Très économique, la course à pied peut se pratiquer partout ou presque 🙂

Nos lieux de vacances acceptent volontiers les joggeurs et joggeuses pour profiter de nos cadres d’exception en pleine nature 🙂

Pratiquer ce sport en vacances permet non seulement de se détendre et relâcher la pression accumulée pendant toute l’année mais aussi de garder la ligne tout en se faisant plaisir dans les restaurants de bords de mer.
Bien évidemment, plus il fait chaud, plus vous brûlerez de calories mais plus il sera difficile de tenir sur la longueur. En été, nous vous recommandons de courir au petit matin ou en fin de journée lorsque la température commence à baisser.

Courir oui, mais avec de bonnes chaussures ! Ce n’est pas parque vous êtes en vacances, loin de votre dressing habituel que vous devez négliger votre équipement. Pratiquer la course à pied avec des baskets adaptées vous empêchera les maux de dos et d’articulations.
N’oubliez pas de vous hydrater ! Il fait chaud, vous avez besoin de beaucoup d’eau pour rester en forme, préserver votre peau du vieillissement et éviter les courbatures.

Pour les plus courageux, vous pourrez tenter de courir sur la plage, au niveau du sable mouillé dans un cadre idyllique, surtout au lever du jour. Imaginez-vous seul(e), près de l’océan… Le bonheur 🙂

Si vous n’avez pas une motivation de fer mais l’envie de vous y mettre pendant votre séjour, nous vous conseillons la création d’une playlist de musiques entraînantes qui vous donnera la force de parcourir quelques kilomètres ! La musique, le soleil, un décor de vacances, vous ne pourrez que passez un bon moment lors de vos footing 🙂