Bordée par la mer Méditerranée et le parc National des Pyrénées, l’Occitanie est la région idéale pour tous les passionnés de nature ! Regroupement des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, la région bénéficie d’un climat très agréable tout au long de l’année et regorge d’activités et de promenades au grand air !

L’identité forte de sa culture et ses deux dialectes encore parlés aujourd’hui par les locaux, l’occitan et le catalan sauront vous séduire pendant vos vacances dans les Castels campings de luxe en Occitanie !
Si vous aimez le dynamisme des grandes villes, Toulouse et Montpellier vous raviront par leurs grandes places et restaurants étoilés !
Vous apprécierez également le calme et la beauté des nombreux petits villages classés parmi les plus beaux de France !

La cuisine de la région s’inspire de la cuisine provençale : l’huile d’olive, la tomate, le safran et les herbes aromatiques sont de chaque préparation. A cela s’ajoute des produits nobles et gastronomiques comme le foie gras, la truffe noire de Quercy ou le roquefort.
L’aligot, le cassoulet et l’Aïoli sont des spécialités que vous retrouverez dans les restaurants de la région.
La culture romaine et occitane sont très présentes dans les paysages de l’Occitanie.
Vous ne pouvez séjourner dans la région sans visiter le Pont du Gard, la cité de Carcassonne, le Canal du Midi et les Arènes de Nîmes !


Construction plus récente, le Pont de Millau vous fera prendre de la hauteur en Aveyron !
Les musées sont également nombreux, vous aimerez le musée d’art moderne à Collioure, le musée d’art moderne et sa collection Picasso à Céret…
Vous l’aurez compris, votre séjour sera placé sous le signe de la culture !

Les vacanciers apprécient la visite de grottes et de gouffres du Languedoc laissant apparaitre des peintures pariétales. Vous pourrez découvrir la Grotte du Pech Merle ou le gouffre de Padirac.
Vous serez émerveillés par les parcs naturels somptueux et les importants points d’eau comme la rivière du Tarn et le canal de Garonne.
Lors de vos ballades, vous croiserez sûrement les célèbres chemins de Saint Jacques de Compostelle, indiqués par une signalétique jaune et bleue.
La région offre de nombreuses possibilités d’activités qui raviront petits et grands : parapente dans les paysages vallonnés du Gers, canoë-kayak, golf, et parcs aquatiques.
Très bon séjour dans la région Occitanie !

Découvrez les castels concernés par cet article :