A seulement deux heures de route du Castel La Forge Sainte Marie, la ville de Troyes vous accueille pour le festival « Nuits de Champagne ».

Du 23 au 28 octobre, la scène française se donne rendez-vous en champagne pour célébrer la musique et le métier de chanteur-compositeur.

Déjà 30 ans d’existence pour ce festival qui consacre chaque année un univers artistique d’un auteur-compositeur. Chaque édition propose une immersion dans un univers artistique particulier, celui de l’artiste invité. Au cœur des Nuits, il met en scène ses influences, son style, son répertoire et encore ses rencontres.

Maxime Le Forestier, Claude Nougaro, Julien Clerc, Alain Souchon et Laurent Voulzy ou encore Pascal Obispo en 2016, les Nuits ont invité des monuments de la chanson française.

Ce qui fait également la spécificité de ce festival est la présence et la participation de plus de 900 choristes qui interprètent les chansons les plus emblématiques du répertoire de l’auteur-compositeur invité du festival. Ensemble, ils rendent hommage à la carrière de l’artiste invité en interprétant vingt titres de sa composition lors de trois représentations.

Au programme pour cette édition 2017 « Nos plus belles histoires d’amour ». Des nuits qui chantent Barbara, William Sheller, Emily Loizeau & Juliette Armanet, révélation française de 2017.

Au cœur des Nuits de Champagne, un voyage en chansons dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels, en compagnie des artistes parrains. Aussi cette année, l’équipe du festival a choisi comme destination de ce premier voyage pluriel, un univers sensible et émouvant, traduit par ces mots qui constituent en quelque sorte le titre générique de cette édition anniversaire : “Nos plus belles histoires d’amour”.

Pendant 8 jours, une trentaine d’artistes vont se produire sur scène pour le plus grand plaisir des festivaliers : Tryo, Raphael, Vincent Delerm, Olivia Ruiz, Camille, Keziah Jones, Patrice, Yalta Club… Retrouvez toute la programmation sur le site http://nuitsdechampagne.com/la-programmation/

L’année 2017 semble donc un grand cru pour ces concerts en pleine région Champagne.

Découvrez les castels concernés par cet article :