Les vacances sont l’opportunité idéale pour déconnecter et faire une pause de votre ordinateur et votre smartphone. Fini le stress des mails non lus ou des notifications des réseaux sociaux qui vous accaparent. Profitez de vos jours de congés et des longs week-ends pour couper le cordon numérique !

Se déconnecter du monde du travail :

Avant de partir, prévenez vos collègues que vous ne souhaitez pas être dérangé pendant vos vacances. Cela semble normal mais certains ne font pas la différence et n’hésiterons pas à vous poser des questions sur des dossiers pendant que vous êtes sur la plage. Déconnectez votre boîte mail pro de votre smartphone et tablette et surtout n’emportez pas votre téléphone professionnel !

Appareil photo plutôt que smartphone :

Laissez votre téléphone dans votre logement Castel et emportez avec vous lors de vos balades un appareil photo pour immortaliser ces moments ! La coupure sera totale pour des bienfaits surprenants !

Livres, jeux de société, bricolage, DIY …

Dites adieu aux écrans et profitez de ce temps retrouvé pour commencer un bon roman policier ou une belle histoire d’amour sur votre transat ! Nous avons sélectionné 5 livres coup de cœur rien que pour vous !

Ressortez les jeux de société un peu vintage comme le Monopoly ou le Cluedo ou plus récents comme le Dixit pour passer des soirées animées et créatives beaucoup plus interactives que Candy Crush !

Enfin profitez des matinées ou des fins de journée pour faire des ateliers créatifs avec vos enfants !

Vous verrez tout est plus beau quand on le regarde avec ses yeux et non à travers un écran !

Le maître mot est « profitez »!