Une chose est sûre, les activités sportives en Ardèche, ne manquent pas !

Que vous soyez branché activités aquatiques ou pédestres… Les plus actifs y trouveront leurs comptes.

Entre amis ou en famille, vous profiterez pleinement de canoë kayak, d’escalade, de VTT, de canyoning, de pêche, de randonnées pédestres, de sport équestre… Vous l’aurez compris, si vous cherchez à vous dépenser pendant votre prochain séjour, pensez à la région !

Un des événements sportifs majeurs du coin est évidement l’Ardéchoise, un rassemblement de cyclistes européens sur des routes de montagne. Avec une moyenne de 14 000 cyclistes par an, cette course est l’incontournable du mois de juin.

Pour sa 25ème édition, l’Ardéchoise se déroulera du 15 au 18 juin 2016.  Accessible à tous les vacanciers, vous retrouverez des formules adaptées de 1 à 4 journées de vélo.

velo

Autre organisation importante de la région, le marathon international des gorges de l’Ardèche. Celui-ci se tient à l’automne, le 12 novembre de cette année pour être exact. Il s’agit d’une course en Canoë-Kayak de 35 km où vous apprécierez les paysages à couper le souffle des fameuses gorges de l’Ardèche.

Compétiteur (trice) dans l’âme ou tout simplement adepte de sensations fortes, nous vous recommandons chaudement cette jolie région où vous trouverez soleil, panorama d’enfer et escapades sportives riche en émotions.

 

Découvrez les castels concernés par cet article :