Saint Tropez, ce charmant petit village du sud de la France, connu pour l’arrivée de ses milliers de touristes dès que la haute saison commence, a bien des avantages à être visité en basse saison.

Si vous souhaitez profiter d’un moment paisible à Saint Tropez nous proposons une découverte de la région en hiver, mais aussi de Mars à Novembre car vous pourrez loger au Domaine de la Bergerie dans le Var.

En hiver, Saint Tropez offre un paysage magnifique pour les fans de nature ensoleillé. Vous pourrez profiter des plages désertes pour faire des ballades, déguster un bon plat dans un restaurant de plage à l’abri du vent ! C’est un très bon moyen pour se ressourcer avant d’affronter la grisaille des mois de janvier et février.

Les décorations de Noël à Saint Tropez

Noël à Saint-Tropez

Au mois de novembre, les illuminations de Noël apportent un charme tout particulier à Saint Tropez. Une patinoire prend place sur le parking de la Place des Lices, quelques cabanes en bois abritent le marché de Noël, le port est magnifique avec toutes ses lumières! Enfin, les façades exposent un jeu de couleurs sublime ! Même les bateaux jouent le jeu et illuminent leurs mas !

Le 24 décembre, le Père-Noël arrive par bateau sur un fond musical féerique.

Saint-tropez de nuit pendant les fêtes de noel

Les activités

Les sportifs qui veulent profiter de l’air frai pour un jogging pourront se rendre sur la plage de Pampelone, la plage des Salins ou encore la plage des Graniers. La pause sera parfaite puisque lumière et douceur de vivre sont au rendez-vous.

Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, les vacances d’hiver jouiront d’un climat doux, ni trop chaud, ni trop froid, et d’une lumière à couper le souffle.

De plus, vous aurez l’occasion de flâner librement dans les ruelles de ce village typique, profiter du marché en plein air, prendre un verre sur une petite place, visiter les ateliers d’artistes, ou encore dîner dans un très bon restaurant !

Les ruelles de Saint Tropez en basse saison

Découvrez les castels concernés par cet article :