Et si vous décidiez de prolonger vos vacances au mois de Septembre ? Nous vous proposons de découvrir la Baie de Somme, située dans la région Hauts de France. Le Domaine de Drancourt vous accueille dans un parc de douze hectares arboré et fleuri.

A seulement 2 kilomètres de Saint-Valery-sur-Somme, vous profiterez d’une situation idéale pour découvrir les richesses de la région. La cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme a connu Guillaume le Conquérant et Jeanne d’Arc. Prenez le temps de découvrir les vestiges des remparts, les petites rues pavées et fleuries, l’église Saint-Martin, et n’oubliez pas de flâner sur les quais qui bordent la Baie de Somme pour profiter du paysage exceptionnel de la région ?

Au sein du Domaine de Drancourt, vous aurez l’occasion de pratiquer des randonnées, des sorties en canoë-kayak ou encore des balades à poney.

Classée parmi les plus belles baies du monde, aux côtés des baies de San Francisco ou encore de la Baie d’Halong, la Baie de Somme vous séduira par son site naturel d’exception. Si c’est le bout du monde que vous souhaitiez atteindre, alors vous ne serez pas déçus ! Des falaises à perte de vue, des sables de différentes couleurs, des dunes et galets composent un paysage hors-norme et naturel. On dit que les lumières de la baie changent à chaque instant. Si vous êtes passionné par les oiseaux migrateurs, prévoyez de  longs moments d’observation. Sachez que la plus grande colonie française de photos veaux marins y a élu domicile.

En famille, la Baie de Somme est une destination idéale pour une escapade à vélo en toute sécurité. Avec 44 km de pistes cyclables et 9 boucles de découvertes, profitez des paysages qui s’offrent à vous ! Fraicheur de la pinède, couleurs des marais, prouesses architecturales des villas Belle Epoque, vous pourrez découvrir une richesse diverse, loin de la foule et proche de la nature.

Découvrez les castels concernés par cet article :